GNA President 46 names sector and regional ministers GNA Manhyia Palace Museum closes down for renovation GNA Effia-Nkwanta honours 39 retirees, launches website GNA « We are no more demi-gods »-Medical Director GNA Ghana School of Law records monumental increase in admissions GNA Sale of face mask up as cases increases GNA Commission on Culture appoints Cultural Ambassador GNA Crucial issue of relevancy has not been established – Supreme Court GNA Court empanels jury for Agordzo’s treason felony case GNA NDC MP’s Case adjourned to February 8

Société / Zou/Société : Un arrêté préfectoral interdit la consommation de Chicha dans les lieux publics


  6 Janvier      12        Société (27559),

   

Porto-Novo, 06 jan. 2021 (ABP) – Par un arrêté préfectoral rendu public lundi, le préfet Firmin Kouton a interdit toute consommation de chicha dans les lieux publics, en l’occurrence les bars, restaurants, débits de boisson, maquis et tous lieux publics ou de manifestations publiques.
Cette décision fait suite aux plaintes incessantes des populations, notamment des usagers de ces lieux, qui sont souvent dérangés par les personnes qui consomment de la chicha et qui les empêchent de rester et de se reposer, a expliqué l’autorité préfectorale.
« Aussi, la consommation de la chicha dans les lieux publics n’est pas normale et n’éduque pas les enfants, c’est pourquoi nous avons dû prendre cette mesure pour protéger ceux qui ne digèrent pas la chicha », a précisé M. Kouton.
Les promoteurs et gestionnaires des lieux publics ou lieux ouverts aux manifestations publiques sont donc invités à prendre des précautions, pour éviter de tomber sous le coup des sanctions, a-t-on averti.
Les commissariats de police, les structures décentralisées des ministères du cadre de vie et du développement durable et du ministère de la santé, ainsi que les maires des communes du zou sont instruits à faire une application stricte et rigoureuse du présent arrêté, mentionne l’arrêté.

Dans la même catégorie