ACP Une exposition « photo-plaidoyer » pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable en RDC ACP RDC : la JICA encourage l’apport de l’INPP dans l’économie congolaise ACP Les étudiants de l’UPC édifiés sur la francophonie ACP La CENI reporte les élections des gouverneurs GNA Government working towards non-custodial sentencing regime GNA Invest in Sustainable Water to Achieve SDGs – CRS GNA President Akuffo-Addo reiterates his resolve to end political Party vigilantism ACP L’Assemblée nationale dotée d’un règlement intérieur ACP Les journalistes membres de l’UPF encouragés à la formation continue ACP La secrétaire générale de l’OIF pour plus d’accès au haut débit d’internet

SOGEPAY pour le paiement des factures d’eau et d’électricité via le mobile


  20 Décembre      47        Economie (22882), Téchnologie (909),

   

Abidjan, 20 déc 2016 (AIP) – La société générale de banque en Côte d’Ivoire (SGBCI), la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), la société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) ont signé un partenariat donnant la possibilité aux clients de régler leurs factures d’eau et d’électricité via le mobile à travers la solution SOGEPAY.

« Nous venons offrir à nos clients la possibilité de régler leurs factures d’eau et d’électricité directement par débit de leur compte SGBCI », a indiqué le directeur général adjoint de la SGBCI, Harold Koffi, lundi, lors de la signature de ce partenariat.

Cette innovation répond aux besoins et aux attentes des clients qui ont toujours souhaité une diversification des moyens et modes de paiement de leurs factures afin de faciliter leurs différents règlements, a expliqué le directeur général de la CIE, Dominique Kacou.

« La signature du partenariat des sociétés CIE, SODECI avec la SGBCI marque une étape supplémentaire dans le développement des nouveaux modes de paiement des factures », a-t-il commenté.

Les nouveaux modes de paiement des factures représentent 45% des transactions de la SODECI et 54% pour la CIE. Les deux compagnies visent un objectif de 80%, signale-t-on.

kkf/ask

Dans la même catégorie