MAP Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou) GNA ‘Karela players are aiming at historical achievement’ – Alagidede ACI LA MAIRIE DE BACONGO ORGANISE «UN VILLAGE RÉCRÉATION » EN JUILLET PROCHAIN ACI CONGO: NÉCESSITE DE CRÉER LE TITRE HONORIS CAUSA A UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI GNA Togbe Afede to bury mother June 29 GNA Petroleum Commission secures training for Ghanaian students in Canada GNA NDC Activist calls for fairness in employment opportunities GNA Government releases new Tertiary Education Policy Reforms ACI CONGO: L’OMS ANNONCE UN NOUVEAU CLASSEMENT POUR LA PREMIÈRE ANALYSE DE HÉPATITE B-C ACI REPRISE DES TRAVAUX PRELIMINAIRES POUR LA CONSTRUCTION D’UN PONT SUR LE FLEUVE NIARI

SOGEPAY pour le paiement des factures d’eau et d’électricité via le mobile


  20 Décembre      57        Economie (23918), Téchnologie (943),

   

Abidjan, 20 déc 2016 (AIP) – La société générale de banque en Côte d’Ivoire (SGBCI), la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), la société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) ont signé un partenariat donnant la possibilité aux clients de régler leurs factures d’eau et d’électricité via le mobile à travers la solution SOGEPAY.

« Nous venons offrir à nos clients la possibilité de régler leurs factures d’eau et d’électricité directement par débit de leur compte SGBCI », a indiqué le directeur général adjoint de la SGBCI, Harold Koffi, lundi, lors de la signature de ce partenariat.

Cette innovation répond aux besoins et aux attentes des clients qui ont toujours souhaité une diversification des moyens et modes de paiement de leurs factures afin de faciliter leurs différents règlements, a expliqué le directeur général de la CIE, Dominique Kacou.

« La signature du partenariat des sociétés CIE, SODECI avec la SGBCI marque une étape supplémentaire dans le développement des nouveaux modes de paiement des factures », a-t-il commenté.

Les nouveaux modes de paiement des factures représentent 45% des transactions de la SODECI et 54% pour la CIE. Les deux compagnies visent un objectif de 80%, signale-t-on.

kkf/ask

Dans la même catégorie