APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Sommet de la CEDEAO : le Président de la Commission fait le point des préparatifs au Président Issoufou Mahamadou


  3 Septembre      56        Politique (25317),

 

NIAMEY, 3 sept (ANP) – Le Président de la République du Niger, également Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, M. Issoufou Mahamadou, a reçu, ce jeudi 3 septembre 2020, le Président de la Commission de cette Organisation communautaire, M. Jean Claude Kassi Brou.

Cette entrevue se tient en prélude au 57ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO que Niamey, la capitale du Niger, va accueillir le 7 septembre prochain.

Il est donc « important que nous venions faire (au Président en exercice de notre Organisation, ndlr) le point des préparatifs de cet évènement qui est très important », a annoncé Kassi Brou à sa sortie d’audience.

Selon lui, ils ont passé en revue les différentes questions qui vont être abordées, « notamment la situation politique dans la région, qui est un élément très important pour le sommet, et bien sûr la situation au Mali, qui a fait l’objet de deux sommets extraordinaires ».

« Nous avons aussi évoqué la question sécuritaire qui reste importante avec toujours les attaques des terroristes dans certains pays du Sahel, et aussi d’autres projets plus économiques qui seront également abordés lors du Sommet du 7 septembre ».

Cette rencontre a également été une occasion, selon le Président de la Commission, « pour prendre les conseils du Président en exercice ».

Dans la même catégorie