ANP Cinq nouveaux Ambassadeurs présentent les copies figurées de leurs lettres de créance au Ministre des Affaires Etrangères ANP Niger : Ouverture de la 2ème Session Ordinaire au titre de l’année 2020 du Parlement nigérien ANP Niger : Prestation de serment des membres du Conseil National de Régulation de l’ARSN INFOPRESS Turismo de Cruzeiro: Enapor previu crescimento de 14% de escalas – covid-19 vai obrigar a “redução significativa” INFOPRESS Andebol/Mundial’2021: Paulo Moreno, capitão do Benfica, convocado para a selecção de Cabo Verde INFOPRESS Covid-19: Preço do teste PCR para viagens internacionais fixado em 11 mil escudos GNA Obetsebi Lamptey roundabout closed to traffic GNA Total of 5,200 basic and 79 SHS to be disinfected in Northern Region GNA Association of Lotto Marketing Companies, NLA and KGL partner for Welfare fund INFOPRESS Covid-19: Cabo Verde regista mais um óbito e 67 novos casos positivos

Sommet de la CEDEAO : le Président de la Commission fait le point des préparatifs au Président Issoufou Mahamadou


  3 Septembre      8        Politique (11362),

   

NIAMEY, 3 sept (ANP) – Le Président de la République du Niger, également Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, M. Issoufou Mahamadou, a reçu, ce jeudi 3 septembre 2020, le Président de la Commission de cette Organisation communautaire, M. Jean Claude Kassi Brou.

Cette entrevue se tient en prélude au 57ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO que Niamey, la capitale du Niger, va accueillir le 7 septembre prochain.

Il est donc « important que nous venions faire (au Président en exercice de notre Organisation, ndlr) le point des préparatifs de cet évènement qui est très important », a annoncé Kassi Brou à sa sortie d’audience.

Selon lui, ils ont passé en revue les différentes questions qui vont être abordées, « notamment la situation politique dans la région, qui est un élément très important pour le sommet, et bien sûr la situation au Mali, qui a fait l’objet de deux sommets extraordinaires ».

« Nous avons aussi évoqué la question sécuritaire qui reste importante avec toujours les attaques des terroristes dans certains pays du Sahel, et aussi d’autres projets plus économiques qui seront également abordés lors du Sommet du 7 septembre ».

Cette rencontre a également été une occasion, selon le Président de la Commission, « pour prendre les conseils du Président en exercice ».

Dans la même catégorie