MAP Le président de la FIFA salue l’engagement de SM le Roi Mohammed VI en faveur du développement du football national MAP La République du Burundi réitère son appui à l’intégrité territoriale du Royaume et à son unité nationale MAP M. Bourita reçoit son homologue burundais, porteur d’un message du président de la République du Burundi à SM le Roi AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ La BAD contribue à la modernisation de l’aéroport de Bangui et à la sécurité alimentaire en Centrafrique AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Bédié et Gbagbo appellent leurs militants et sympathisants à une participation massive AGP Kindia : Prise de fonction du nouveau maire de Bangouya Seydouba Khatia Camara AGP Boké-Insalubrité : quand les ordures bloquent la devanture du Bloc administratif de la préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage des travaux d’un forage d’eau au lycée moderne de Mankono AGP Mamou Ouré-Kaba/Sécurité : les autorités guinéennes et sierra-Léonaises à Sitakoto pour parler de libre échange AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des candidats aux législatives à Daoukro souhaitent la consolidation de la cohésion sociale

Sommet de l’UA: le président kényan annonce une conférence sur le financement de l’éducation pour tous et la collecte de 5 milliards de dollars


  6 Février      33        Société (29190),

   

Nairobi, 06/02/2021 (MAP), Le président kényan Uhuru Kenyatta a annoncé samedi que le Kenya et le Royaume-Uni co-organiseront une conférence de deux jours sur le partenariat mondial pour le financement de l’éducation pour tous, les 25 et 26 juillet de cette année.

S’exprimant à l’occasion de la 34ème session ordinaire du Sommet de l’Union africaine (UA) qui se tient par visioconférence, Uhuru a déclaré que l’objectif de cette conférence est de collecter 5 milliards de dollars pour garantir que tous les enfants, en particulier ceux des pays en développement, aient un accès équitable à une éducation de qualité.

« Vous conviendrez tous avec moi que nos enfants ont été les plus durement touchés par la pandémie (Covid-19) », a noté le président kényan qui a appelé les gouvernements africains à « mettre de côté les ressources adéquates pour garantir que tous les enfants, filles et garçons et ceux en situation de vulnérabilité, puissent retourner à l’école et terminer leurs études ».

Uhuru a aussi invité les chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine à se joindre à cet effort et à s’engager à protéger les budgets de l’éducation dans leurs pays respectifs.

En outre, le président kényan a exprimé la nécessité pour les gouvernements africains d’investir de manière plus agressive dans l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation, y compris dans le domaine des technologies d’enseignement et d’apprentissage, pour combler le fossé de l’éducation.

« Nos enfants sont l’avenir de ce continent et nous, en tant que dirigeants, devons leur garantir un avenir meilleur et aussi préserver et protéger leur bien-être », a souligné M. Kenyatta, qui a mis l’accent sur la nécessité de ne pas relâcher la lutte contre le paludisme alors même que le continent s’attaque à la pandémie de Covid-19.

« Alors même que nous poursuivons la lutte contre Covid-19, restaurons nos économies et garantissons l’avenir de nos enfants grâce à l’éducation. Il ne faut non plus oublier que le paludisme reste l’une des plus grandes menaces pour la santé de nos enfants et de tous nos citoyens à travers le continent », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie