APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal GNA Driver’s mate jailed for defilement ACP Les directions provinciales de l’ACP mobilisées contre toute tentative de spoliation du patrimoine de l’entreprise ACP Arrestation au Kasaï central du principal suspect dans le meurtre des experts de l’ONU ACP Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi invité au 5ème Forum «Makutano à Kinshasa APS REMPLACEMENT DES PERMIS : KAOLACK ENRÉGISTRE 100 DOSSIERS PAR JOUR (SERVICE TRANSPORT)

Sommet du GES au Kenya: Washington met en garde contre de possibles attaques


Washington, 14 juil 2015 (MAP) – Les Etats-Unis ont mis en garde contre de possibles attaques et attentats qui pourraient cibler la 6è édition du Sommet global de l’entrepreneuriat 2015 (GES) qui aura lieu fin juillet au Kenya.

« Il y a un risque que des criminels ciblent les participants [à ce sommet] », indique le Département d’Etat dans une alerte au voyage, ajoutant que des événements publics de grande envergure tels que ce sommet « pourraient être visés par des groupes terroristes ».

Le Département d’Etat appelle, à cet égard, les citoyens américains au Kenya « à s’inscrire auprès de l’ambassade américaine à Nairobi et à rester particulièrement prudents et vigilants ».

La mise en garde demeure en vigueur jusqu’au 30 juillet, date marquant la fin des travaux du GES.

La Maison Blanche avait annoncé en mars que le président Barack Obama prendra part au sommet du GES au Kenya, où il compte rencontrer 1.000 créateurs d’entreprises d’Afrique.

La visite du chef de l’exécutif US capitalisera sur le succès du Sommet USA-Africa leaders qui s’était tenu à Washington en août dernier, selon la présidence US.

Le déplacement de M. Obama s’inscrit également dans le cadre des efforts visant à travailler avec les pays subsahariens, y compris le Kenya, afin d' »accélérer la croissance économique, consolider les institutions démocratiques et améliorer la sécurité ».

SE—BI.
UK.

Dans la même catégorie