AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs

Sory Diabaté propose la mise en place d’un comité pour gérer l’équipe nationale à la CAN 2022


  30 Novembre      82        Sport (12723),

 

Abidjan, 30 nov 2021 (AIP)- L’ex vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté, propose la mise en place d’un comité pour gérer et conduire l’équipe nationale de Côte d’Ivoire à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui aura lieu au Cameroun en 2022.

« Il faut créer une nouvelle dynamique autour de cette équipe. Et c’est pour cela que je me permets de dire ici qu’il faut mettre en place un comité de gestion de l’équipe nationale très prochainement pour conduire et gérer l’équipe nationale», a affirmé M. Diabaté, lors d’une conférence de presse du comité exécutif sortant de la FIF, lundi 29 novembre 2021 au Palm-club à Cocody.

Il a fait observer que la confiance est « totalement rompue » entre les joueurs et le Comité de normalisation qui dirge provisoirement l’instance fédérale et que les discours ne passent plus. Il estime qu’il faut rapidement trouver des gens qui ont le langage pour parler aux joueurs.

« Moi je ne suis pas candidat à ce poste. Il y a des gens de qualité comme les anciens internationaux dont Didier Drogba pour gérer l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. L’essentiel est que l’équipe avance jusqu’à ce qu’on prenne part à la CAN 2023 qui se disputera dans notre pays», a-t-il insisté.

Lors de cette conférence de presse, le bureau exécutif sortant a saisi l’occasion pour lever l’équivoque sur toutes les malversations dont il est accusé depuis l’arrivée aux affaires du Comité de normalisation notamment, la question de l’encadrement et de l’hébergement des joueurs en équipe nationale, de la gestion du personnel administratif, des fonds alloués par la FIFA, des audits, etc.

Dans la même catégorie