MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Sotouboua : des artisans outillés en gestion de l’entreprise artisanale


  18 Janvier      90        Economie (20977),

 

Sotouboua, 18 jan. (ATOP)– Un atelier de renforcement des capacités des artisans de la commune de Sotouboua 2 se tient, du 16 au 21 janvier à Adjengré, sous le thème « Gestion de l’entreprise artisanale ».
Cet atelier est organisé par le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP) en collaboration avec l’Association pour la réinsertion socio-éducative et professionnelle des jeunes (ARSEPJ). Il est appuyé financièrement par la Banque africaine de développement (BAD) et l’Etat togolais.
L’objectif est de renforcer les capacités des artisans bénéficiaires du projet pour une meilleure gestion de leurs entreprises artisanales.
Les participants seront instruits, entre autres, sur la prise de commandes, la détermination des coûts des travaux, les techniques et méthodes de calcul de ces coûts, la présentation d’un devis, la planification, le contrôle et le suivi des travaux. Ils apprendront davantage également sur la gestion des apprentis, la gestion et la comptabilité simplifiée, la législation du travail, les règles de l’apprentissage ainsi sur les textes régissant le secteur de l’artisanat.
Le préfet de Sotouboua, Pali TchabiPassabi a souligné que l’artisanat est et demeure le moteur de l’économie car elle est le meilleur pourvoyeur d’emplois aux jeunes. Il a convié les artisans à la collaboration et au partage du savoir-faire pour une plus value de leur métier. Il leur a également demandé de faire leur les acquis en vue de booster leurs entreprises. Le représentant du pouvoir central a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et son gouvernement qui ont fait de la promotion du secteur de l’artisanat, l’une de leurs priorités d’actions.
Le président de l’ARSEPJ, le député PassoliAbélim et le coordonnateur de PAEIJ-SP, AgboKossivi ont fait savoir que leurs organisations œuvrent pour l’épanouissement de la jeunesse, c’est pourquoi ce projet est initié pour outiller les artisans en vue de les amener à assurer leur bien-être socio-économique. Ils ont remercié les différents partenaires pour leur accompagnement pour l’atteinte des objectifs du projet.

Dans la même catégorie