AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Soudan du Sud: 23 morts dans de nouveaux affrontements tribaux


  14 Août      68        Politique (25166),

 

Juba, 14/08/2018 (MAP), Au moins 23 personnes ont trouvé la mort et 52 autres ont été blessées lors de nouvelles violences tribales ce week-end dans la ville de Tonj dans l’ouest du pays, a rapporté lundi un responsable du gouvernement local.

Le ministre de l’Information de l’Etat de Tonj, James Ayiik Dak, a indiqué que les violences avaient débuté vendredi lorsque quatre bergers de la tribu Dinka ont été tués lors d’un vol de bétail qui a été repoussé.

La communauté d’éleveurs victime du raid a lancé des représailles contre une communauté voisine qu’elle soupçonnait d’être à l’origine de cette attaque, faisant des dizaines de morts.

Le calme est revenu dans la région suite au déploiement d’une force militaire conjointe composée de l’armée et de la police, a précisé M. Dak.

Les violences liées au bétail sont depuis des décennies un défi majeur entre les communautés du Soudan du Sud durant lesquelles des milliers de personnes ont été tuées.

Dans la même catégorie