MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi

Souleymane Camara « en réflexion » pour sa reconversion


  20 Janvier      35        Sport (12588),

 

Dakar, 20 jan (APS) – L’attaquant sénégalais Souleymane Camara, devenu ce dimanche le footballeur ayant joué le plus de matchs sous le maillot de Montpellier (élite française), annonce être « en pleine réflexion » pour sa reconversion.
« A 37 ans, je suis en pleine réflexion et je n’exclus pour l’instant rien quant à ma reconversion », a expliqué l’attaquant sénégalais âgé de 37 ans, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

L’attaquant sénégalais a joué dimanche son 430e match avec le maillot montpelliérain, devenant le footballeur qui a joué le plus grand nombre de matchs pour ce club du sud de la France.

Le joueur âgé de trente-sept ans est entré en cours de jeu en remplacement de l’attaquant algérien Andy Delort, lors des 16e de finale de la Coupe de France, contre le SM Caen.

« Au moment opportun, je vais discuter avec mes conseillers, mes amis et ma famille », a dit le footballeur sénégalais, arrivé à Montpellier lors de la saison 2006-2007.

Alors en difficulté à l’AS Monaco, Camara avait choisi de redescendre en Ligue 2 avec Montpellier.

« S’il plait à Dieu, ma reconversion, je la vois plutôt dans le football, c’est le monde que je connais le mieux », a indiqué l’ancien pensionnaire du Centre Aldo Gentina, une académie parrainée à l’époque par l’AS Monaco (France).

Souleymane Camara n’exclut toutefois rien, indiquant que sa reconversion peut passer par le coaching ou une fonction de manager ou de coordonnateur sportif.

« Par la grâce de Dieu, je m’entends très bien avec mes jeunes coéquipiers, et j’ai aussi de solides relations de confiance avec mes dirigeants », a indiqué l’attaquant sénégalais, finaliste de la CAN 2002.

Formé à Aldo Gentina, au Sénégal, Souleymane Camara a débuté sa carrière professionnelle à l’AS Monaco avant de la poursuivre à Nice, où il a eu du mal à s’imposer. Il a finalement atterri à Montpellier, club avec lequel il est devenu champion de France en 2012.

Dans la même catégorie