APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Soutien du « Parti congolais pour l’alliance nationale » à l’Union sacrée de la Nation


  13 Janvier      80        Politique (25317),

 

Kinshasa, 13 janv. 2021(ACP). M. Jean Bosco Teba Teba, président national du « Parti congolais pour l’alliance nationale » (PCAN) a réitéré, mardi, le soutien de sa formation politique à l’Union sacrée de la Nation initiée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  dans un entretien avec l’ACP.

 

« L’Union sacrée de la Nation va apporter un changement sur le modèle de la gouvernance de l’État », a-t-il soutenu appelant les adhérents à cette vision du Chef de l’Etat, à la responsabilité et la sincérité de leur collaboration afin de défendre les valeurs républicaines et l’intérêt général.

 

« Notre pays a connu plusieurs  crises  qui ont freiné l’élan de son développement dans différents domaines. Nous devons prendre conscience et fournir beaucoup d’efforts pour sortir le pays de cette situation », a-t-il exhorté.

 

Pour M. Tebateba, le soutien total du PCAN aux actions du Président de la République s’explique par le fait que ce dernier place l’homme au centre de son combat politique.

« Le  PCAN  s’est assigné la  mission d’accompagner  le  Président de la République dans ses actions positives pour  aboutir à la matérialisation de certains facteurs du développement du pays axés sur la bonne marche des institutions et la bonne gouvernance.

Dans la même catégorie