MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Spécial 1er août / 61ème année de l’accession du Bénin à l’indépendance : Le préfet Ahmed Bello Ky-Samah honore la mémoire des ancêtres morts pour la liberté


  2 Août      16        Politique (18623), Société (35855),

   

Porto-Novo, 02 août 2021 (ABP) – À l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, le préfet Ahmed Bello Ky-Samah, assisté du maire Zinatou Alazi Saka Ossénia, a honoré ce dimanche, la mémoire des ancêtres morts pour la liberté, par le dépôt de gerbe à la place du monument aux morts dans l’enceinte de la mairie de Kandi.
C’est la commune de Kandi, chef-lieu du département, qui a été choisie pour abriter cette célébration dans le département de l’Alibori. Devant les forces de défense et de sécurité, le commandant du 7ème BIA, les autorités locales et communales, le préfet Ahmed Bello Ky-Samah, a sacrifié à la tradition dans un contexte sanitaire lié au Covid 19. Après le dépôt de gerbe, le préfet a appelé les populations de l’Alibori à semer les germes de la paix dans leurs différents actes.
Pas de parade militaire, encore moins civile. Dans une sobriété totale, le préfet a convié les uns et les autres à un match entre les communes de Banikoara et de Gogounou.

Dans la même catégorie