APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Sport / La 4ème édition de la formation des jeunes du projet Jeunes officiels de l’OBSSU lancée à Sakété


  25 Février      65        Sport (12694),

 

Porto-Novo, 25 Fév. 2021 (ABP) – Le Directeur départemental des sports et loisirs du Plateau, Djamal Issa et le chef secrétariat administratif de l’office béninois du sport scolaire et universitaire (OBSSU), Irmine Nouhouayi, ont procédé mardi au lancement officiel de la 4ème édition de la formation des jeunes, dans le cadre de la mise en œuvre du projet Jeunes Officiels dudit office, au collège d’enseignement général 1 de Sakété pour le compte du département du Plateau, en présence des acteurs impliqués.
Ils sont plusieurs dizaines de jeunes à participer à cette formation dans les ateliers d’arbitres, de secouristes, de reporters sportifs et de coaches.
Selon le chef secrétariat administratif de l’OBSSU, Irmine Nouhouayi, l’initiative vise à promouvoir l’implication des jeunes dans les fonctions de reporters, d’arbitres, de secouristes et de jeunes coaches. Notifiant que cette formation sera sanctionnée par une attestation, la représentante de l’OBSSU, a expliqué que « les 20 meilleurs de chaque discipline seront sélectionnés. Parmi ces derniers, les cinq premiers seront insérés dans les centres de formation », tout en les exhortant à bien suivre la formation dans le respect strict des gestes barrières de la pandémie du Covid-19.
Abondant dans le même sens, le Directeur départemental des sports du Plateau a souligné pour sa part, que cette formation vise à renforcer le sport à la base. Dans le cadre de faire révéler les talents au niveau de chaque milieu, fait-il savoir, « le gouvernement a pris cette initiative à travers le ministère des sports pour renforcer la capacité des jeunes dès le bas-âge afin de les accompagner dans le domaine des sports ». Durant quatre jours, les participants à cette formation auront, dit-il, dans chacune des disciplines concernées l’essentiel qu’il faut.
Il les a invités à cet effet, à être assidus et à poser toutes les questions possibles afin de favoriser l’atteinte des objectifs.
Rappelons que cette formation qui prend fin vendredi prochain, prend en compte les jeunes scolarisés et ceux déscolarisés.

Dans la même catégorie