APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Sport / La finale départementale du tournoi national de football de l’Union progressiste (UP) s’est jouée ce dimanche à Natitingou


  31 Août      76        Sport (12694),

 

Porto-Novo, 31 Août 2021 (ABP)-La finale départementale du tournoi national de l’Union progressiste (UP), s’est jouée ce dimanche après-midi au stade de Natitingou et a connu le sacre de l’équipe de Natitingou, qui a battu son homologue de Kouandé sur le score de 2-1.
Organisé sur le plan national par le parti Union progressiste (UP), la grande finale au niveau de l’Atacora de ce tournoi, a drainé un parterre d’autorités politico-administratives et les fans du football.
Dès l’entame de la rencontre l’équipe de Kouandé a affiché ses intentions offensives avec une nette domination et surtout l’ouverture du score par son dossard 07 Mafouze Gibigaye après environ 20 minutes de jeu. Malgré les assauts de l’équipe de Natitingou, le score restera inchangé jusqu’à la fin de la première partie.
Du retour des vestiaires, l’équipe de Natitingou s’est montrée plus décisive avec plus de duels gagnés en milieu du terrain. Etouffé par l’attaque des locaux, le rempart défensif de Kouandé craque après 15 minutes de jeu et permet à leurs adversaires de revenir au score par l’entremise de son dossard 17, Fiacre Tchando. Ce dernier, comme pour confirmer sa bonne forme, récidive quelques minutes plus tard en signant un doublé. Malgré la détermination de dernière heure, Kouandé n’a pas pu retrouver le chemin des filets jusqu’au coup de sifflet final du juge central.
A la fin du match, la tension est montée d’un cran au niveau des joueurs et des supporters de Kouandé, qui fustigent une erreur arbitrale sur le deuxième but encaissé. Les organisateurs du tournoi ont dû faire recours à la police et aux militaires pour calmer les ardeurs.
En remettant le trophée à l’équipe gagnante, l’honorable Yombo Thomas, a rappelé l’esprit fair-play, de fraternité et surtout de brassage que prône ce tournoi de l’Union progressiste (UP).

Dans la même catégorie