APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Sport / Ufoa Zone B : N’guessan envoie les Elephanteaux en demi-finale


  14 Décembre      32        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Porto-Novo, 14 déc. (ABP) – Les Éléphants Juniors de la Côte-d’Ivoire ont joué leur dernière chance où N’guessan a envoyé son équipe en demi-finale sur la plus petite des marques d’un but à zéro contre le Ghana,  samedi au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo.

N’guessan a ouvert la marque (59e) minutes suite à un coup franc qui va se loger dans les buts d’Ibrahim. Menés au score, les hommes d’Abdul karim Zato ont sorti la grande artillerie pour rétablir la parité sans compter sur la défense ivoirienne bien en place.

Très ému de la qualification de ses poulains, le coach Soualiho Haidara, a précisé que leur objectif principal c’est de jouer quatre matchs de coupe. « Nous sommes dans la droite ligne d’aller en Mauritanie. Les gamins ont fait le boulot et je pense que nous avons une autre paire de manche, faire un pas de plus », a -t-il dit.

Il a reconnu la suprématie de l’équipe ghanéenne qui a gagné contre le Nigéria. Pour lui, il sait que le Ghana n’allait pas leur faire de cadeau et c’est la raison pour laquelle ils sont venus en conséquence.

Dans la même catégorie