MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Sport/CAF-Réunion : Le comité exécutif statue sur le cas-Lagardère


  21 Novembre      36        Société (45024),

 

Conakry, 21 nov. (AGP)-Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni jeudi, 21 novembre au Caire ou le groupe Lagardère (en audition) doit défendre sa cause devant les membres du Comité.

Dans une correspondance dévoilée par le journaliste Osasu Obayiuwana, le groupe français ne peut cacher sa déception.

« Croyez que nous regrettons cette décision. Nous persistons à penser qu’une telle audition par le Comité exécutif de la CAF permettrait un dialogue constructif et sans filtre. Début novembre, la CAF à travers son Comité d’Urgence avait décidé de résilier le contrat qui le liait à Lagardère Sports de 2016 à 2024. »

Une décision que la société française considère « illégale, abusive et non fondée ». Lagardère précise dans un communiqué, que « rien ne saurait justifier une résiliation du contrat et pas davantage l’enquête en cours de la commission de la concurrence qui n’a encore rendu aucune décision. »

Par ailleurs, ce jeudi, un vote aura lieu au sein du Comité exécutif de la CAF pour entériner cette décision.

Dans la même catégorie