AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Sport/CHAN 2020 : Le Syli local soutenu par la diaspora guinéenne au Cameroun


  9 Février      14        Sport (5330),

   

Conakry, 09 fév. (AGP)- La communauté guinéenne vivant au Cameroun s’est fortement mobilisée pour soutenir l’équipe nationale locale dans son parcours élogieux au Championnat Africain des Nations (CHAN) total 2020.

Le consul de la Guinée à Douala, Bah Mamadou Saliou, rencontré lors de la réception de l’équipe à Conakry est revenu sur l’accompagnement de la diaspora guinéenne au Syli local.

« En tant qu’autorité locale, deux semaines avant l’arrivée de la délégation guinéenne au Cameroun jusqu’aux jours des matchs, j’ai eu à sensibiliser et organiser la diaspora pour soutenir l’équipe du Syli B puisque les guinéens aiment le sport », a dit le consul de la Guinée à Douala.

Poursuivant, Bah Mamadou Saliou a souligné que L’Etat guinéen à travers la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), les a beaucoup aidés pour l’accès aux stades.

« La fédération nous a donné les billets pour qu’on est accès aux stades pendant les matchs du Syli B. C’est pourquoi l’animation a été de taille. Ce qui a permis à l’équipe guinéenne d’être là où elle est aujourd’hui, c’est à dire obtenir la troisième place du CHAN total 2020 », a-t-il précisé.

Dans la même catégorie