AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Sports-Barcelone : Sept cas positifs auraient été détectés au coronavirus


  2 Juin      46        Sport (12592),

 

Conakry, 02 juin (AGP)-La radio catalane a annoncé dans la nuit mardi, 02 juin que le FC Barcelone aurait détecté jusqu’à sept cas positifs lors des premiers tests de dépistage du Covid-19 réalisés au début de la pandémie.

La source de cette ‘information assure que les tests ont été réalisés au début de la pandémie et qu’il s’agissait d’une prise de sang, qui a permis de détecter cinq joueurs et deux membres du staff positif.

Une version qui surprend alors que le club catalan comme la Liga , a affirmé n’avoir eu aucun cas positif lors des tests qui ont été effectués. Tous les positifs étaient en revanche asymptomatiques.

Les personnes touchées ont pu retourner chez  elles. Après deux mois de confinement, toutes ces personnes concernées sont en bonne santé aujourd’hui et ont pu prendre part à l’entraînement dès  après la quarantaine.

La source rapporte que les services médicaux du club seraient inquiets quant au possible risque de blessure plus élevé des cinq joueurs en question après avoir été touchés par le virus.

D’après d’autres sources, la Liga qui aurait décidé de ne pas communiquer les faits publiquement,  aurait dit au Barça qu’il n’y avait aucun cas positif, les cas étant asymptomatiques. Les tests auraient été faits en présence de médecins de la Liga et non du club blaugrana.

Le club catalan continue de préparer son retour alors que les joueurs de Quique Setién affronteront Majorque le 13 juin prochain, à 22 heures.

Dans la même catégorie