ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission

Sports-FIFA : La Coupe du Monde des Clubs 2021 à 24 équipes avec 03 représentants africains


  27 Octobre      39        Sport (12730),

 

Conakry, 26 oct (AGP) – Le président de la FIFA Gianni Infantino a annoncé jeudi, 24 octobre qu’une nouvelle formule de la Coupe du Monde des clubs allait voir le jour en Chine à l’été 2021 avec 24 des meilleurs clubs du monde réunis pour cette compétition.

La FIFA a attribué l’organisation de la Coupe du monde des clubs 2021 à la Chine, saluant une « décision historique », qui confirme le poids grandissant du géant asiatique dans la gestion du ballon rond mondial.

Il s’agira de la première édition qui se disputera à 24 équipes (et non plus sept), une réforme voulue par le président de la fédération internationale de football Gianni Infantino.

A noter que la représentation des places par continent est la façon suivante : 08 places pour l’Europe, 06 pour l’Amérique du Sud, 03 places pour l’Afrique, 03 pour l’Asie et 03 pour l’Amérique du Nord et une place à l’Océanie.

Certains médias indiquent que la Confédération Africaine de Football (CAF) a opté pour un mode de qualification étonnant. Contrairement aux autres confédérations, qui vont envoyer les vainqueurs des 2 ou 3 dernières éditions de la ligue des champions, l’instance du football africain a décidé que tout se jouerait lors de l’édition 2021 de la ligue des champions. Et tant pis pour les vainqueurs des éditions 2019 et 2020.

Pour le moment, aucune date n’a été donnée, mais la Coupe du monde des clubs pourrait se jouer entre la mi-juin et la mi-juillet, comme la Coupe des confédérations que cette nouvelle compétition va remplacer.

Dans la même catégorie