AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Sports-Football : Le stade de Nongo baptisé Général Lansana Conté


  25 Novembre      312        Sport (12717),

 

Conakry, 25 nov. (AGP)- A l’occasion du match d’ouverture du tournoi de Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) U20 dimanche, 24 novembre, le nouveau stade de Nongo a été baptisé ‘’Stade Général Lansana Conté’’ par les autorités guinéennes.

Selon le premier ministre chef du gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana, c’est une décision du Président de la République Pr. Alpha Condé.

Pour rappel, la construction de cette infrastructure offerte à la Guinée par la Chine a commencé en 2007. En 2011, les Chinois ont rendu les clés du stade à la Guinée qui devait finaliser les travaux pour son exploitation. Mais depuis, le stade est resté inutilisé. Ce n’est qu’en 2019 qu’il a été inauguré.

Au compte du premier match de la poule A, la Guinée a dominé (2-0) la Mauritanie et le Sénégal a corrigé (4-1) la Sierra Léone.

Le Sénégal prend la tête du groupe A (3 points ; +3), la Guinée occupe la deuxième place (3 points ; +2). La Mauritanie est troisième (0 point ; -2). La Sierra Léone ferme le tableau (0 point ; -3).

Dans la même catégorie