MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1

Sports-Liga : Lionel Messi crucifie l’Atlético Madrid


  2 Décembre      36        Sport (12697),

 

Conakry, 02 déc. (AGP) -Au terme d’un match lancinant, le FC Barcelone s’est imposé (1-0) dimanche, 1 er décembre sur la pelouse de l’Atlético Madrid. Comme souvent, Lionel Messi a délivré le club catalan d’un éclair dont il a le secret.

 

Les Blaugrana récupèrent la première place du championnat espagnol avec les mêmes points au marquoir que le Real Madrid. Le FC Barcelone est la bête noire de l’Athletico Madrid, un club qui a 116 ans puisque fondé en 1903 du coté de Madrid.

 

Il y a des succès probants, acquis avec la manière, et il y en a d’autres, glanés dans la douleur mais pas moins précieux. Au Wanda Metropolitano, le FC Barcelone en a fait l’expérience. Le club catalan n’a jamais vraiment réussi à prendre le dessus sur l’Atlético Madrid au cours de la rencontre ; mais LionelMessi a surgi et l’adversaire a posé genou à terre.

 

Grâce à ce succès 1-0, le Barça est de retour en tête de la Liga, à égalité de points avec le Real Madrid, mais avec une différence de buts très légèrement supérieure (+20 contre +19).

Dans la même catégorie