Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque

Structures sanitaires : des députés préoccupés par l’accueil et le manque de matériels


  24 Novembre      43        Equipement (39), Santé (15362),

 

Dakar, 24 nov (APS) – Des députés ont déploré, mercredi, lors de la séance consacrée au vote du budget 2023 du ministère de la Santé, la qualité de l’accueil et le manque de matériels dans les structures sanitaires.‘’L’accueil pose problème dans les structures, des solutions doivent être trouvées’’, a déclaré la députée du PDS Woré Sarr.

Elle a également plaidé pour ‘’plus de moyens pour l’hôpital Dalal Jam qui est maintenant une fierté pour le département de Guédiawaye’’, dans la banlieue de Dakar.
Pour Aicha Touré, députée de la diaspora Europe du Nord ‘’l’accueil, c’est une question de comportement. Il faut une réponse pour l’accueil des malades dans les structures de santé’’.
‘’Ce n’est pas un problème de moyens. La question de l’accueil doit être gérée en prenant des sanctions avec de la consistance’’, a-t-elle ajouté.
Le député Samba Dane a déploré le manque de médecins dans le département de Birkelane, soulignant aussi qu’il y a des postes  de santé ‘’qui n’ont pas d’infirmiers’’.
‘’Il faut plus de moyens pour Dalal Jam, c’est devenu un hôpital sous régional avec plusieurs spécialités », a pour sa part plaidé la députée de Benno Bokk Yaakaar (majorité), Aissatou Sow Diawara de la majorité.

Plusieurs députés ont soulevé le manque ou la vétusté des ambulances dans les structures de santé devant la ministre Marie Khémes Ngom Ndiaye.

Dans la même catégorie