ANG Ensino/Primeiro-ministro anuncia início das aulas nas escolas públicas para 9 de Outubro APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Le »Trophy tour » contribue à faire du Sénégal un hub sportif, selon Aïssatou Sophie Gladima AIP Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur AIP L’UNJCI suspend ses activités pour raison de deuil (Communiqué) AIP La 7ème édition du forum sur les transports se tient en novembre AIP L’aspect Genre au centre d’un séminaire régional sur les instruments de désarmement et de non-prolifération des armes en Afrique de l’Ouest (Communiqué) AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022 ANP Échange à Niamey entre le premier ministre et l’ambassadeur d’Égypte au Niger MAP 13è saison des Jeudis Cinéma Droits Humains: projection-débat du film congolais « Examen d’État », le 5 octobre

Sucre et huile de palme raffiné: de nouveaux prix homologués à Kédougou


  30 Mai      48        Economie (19298),

 

« Kédougou, 30 mai (APS) – Le conseil régional de la consommation de Kédougou a procédé ce mardi à l’homologation des prix du sucre cristallisé et de l’huile de palme raffiné, lors d’une réunion présidée par la gouverneure de la région, Mariama Traoré, a constaté APS.

»Suite à l’évolution du marché international, il était question de revoir les prix qui se pratiquaient dans les marchés de Kédougou pour soulager les populations », a expliqué Abdoulaye Sarr, chef de service régional du commerce.

Le prix du sucre cristallisé a connu une hausse légère tandis que celui de l’huile de palme raffiné a enregistré une baisse à Kédougou suite à l’évolution du marché international.

»Dans le département de Kédougou, le prix du sucre en gros est fixé à 33 000 francs CFA tandis que le demi-gros est fixé à 33 500 FCFA. Le prix au détail est fixé à 750 francs CFA le Kg », a dit Abdoulaye Sarr.

Il a ajouté qu’à Saraya et Salémata, le prix en gros est fixé à 34 000 FCFA tandis que le demi-gros est de 35 500 francs. Le Kg est cédé à 775 francs CFA.

Pour l’huile de palme raffiné, le prix du bidon de 20 litres est fixé à 21 500 FCFA tandis que le demi-gros est vendu à 22 000 francs. Le litre revient à 1250 FCFA.

A Salémata et Saraya, le prix du gros est fixé à 22 000 FCFA tandis que le demi-gros est fixé à 22 500 FCFA. Le litre est vendu à 1275 francs CFA.

Le chef de service régional du commerce a demandé aux commerçants de respecter les prix homologués qu’ils doivent afficher de façon visible et lisible dans les lieux de vente, conformément à la réglementation.

Dans la même catégorie