AIP L’ONG REALIC lance une caravane nationale de mobilisation sociale sur la migration irrégulière AIP Le président des artisans de Diabo et Languibonou investi AIP Dr Sidiki Cissé présente la contribution de l’ANADER aux les actions de lutte contre la COVID-19 AIP Les magistrats burkinabé souhaitent travailler dans la sérénité AIP Législatives 2021: Cinq listes à Marcory pour deux sièges AIP Législatives 2021: Les femmes de Lakota appelées à œuvrer pour la paix AIP Les accidents de motos, un problème de santé publique à Taï AIP Boxe thaïlandaise: combat de titan entre Oly « la machine » et Billy Black pour le titre WBC AIP Législatives 2021 : Venance Konan et son équipe présentés aux militants de Daoukro AIP Législatives 2021: Une quarantaine de cartes d’électeur distribuées à Bouaflé

Sud Kivu : un véhicule termine sa course dans le lac Tanganyika à Luhanga.


  3 Février      24        Divers (991),

   

Uvira, 03 Février 2021(ACP).-un véhicule chargé des marchandises a terminé sa course mardi dans le lac Tanganyika, suite au débordement des eaux du lac Tanganyika dans les escarpements de Luhanga au sud du territoire d’Uvira.

Selon les voyageurs qui ont assisté cette scène, le véhicule est parti de Bukavu pour Misisi dans le territoire de Fizi. Arrivé dans les escarpements de Luhanga où l’eau a submergé la chaussée, le chauffeur a perdu les traces de la route pour se retrouver avec son véhicule dans les eaux du lac. Depuis la montée des eaux du lac Tanganyika en avril 2020, ce véhicule est le 11eme à connaitre cette triste aventure à cet endroit.

Selon les experts des centres de recherches en hydrobiologie d’Uvira et de Lwiro, le lac a une profondeur d’environ 1.470 mètres à l’endroit où le drame a eu lieu. D’où, ’il est difficile de récupérer tout véhicule bloqué au fond de l’eau. Les motards et les piétons sont embarqués à bord des pirogues motorisées pour contourner l’endroit et atteindre l’autre côté. Face à cette situation, les populations des territoires d’Uvira et de Fizi et les autres usagers de la RN5 ne cessent de demander au gouvernement de dévier la route et de laisser libre le lac Tanganyika.

Dans la même catégorie