ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H

Sud-Kivu: Une maladie similaire à la gale fait de ravage à la prison centrale de Kabare


  22 Janvier      56        Santé (15315),

 

Bukavu, 22 janv. 2020 (ACP) – une maladie contagieuse similaire à la gale fait actuellement  de ravage à la prison de Kabare qui d’une penurie en denrées alimentaires  et des médicaments, dénoncent les défenseurs des droits humains(DDH) et les familles des détenus de  cette prison.

Ces DDH invitent le gouvernement provincial du Sud-Kivu au respect de ses engagements en rapport avec les droits des détenus.
En réaction à cette situation, le ministre provincial  de la Justice et des Droits Humains, Jospin Bitafanwa qui  parle de la rupture de stock, rassure que le gouvernement provincial s’attèle y à apporter une solution.

Le député provincial Jérémie Basimane contre les conditions de détentions

Le député provincial, Jérémie Basimane  a fustigé les conditions de détention dans les prisons du Sud-Kivu et particulièrement  dans celles de Bukavu et Kabare.

Au cours d’un entretien avec l’ACP, Jérémie Basimane a dit qu’actuellement les pensionnaires de ces deux maisons carcérales manquent la nourriture et les médicaments, et une maladie similaire à gale est déjà signalée à la prison centrale de Kabare.

Cet élu du peuple a rappelé qu’un détenu, outre les droits à la liberté, jouit également de tous les autres droits avant d’inviter le gouvernement du Sud-Kivu au respect des droits des détenus.
Jérémie Basimane dit avoir adressé une deuxième correspondance au ministre de la Justice et des droits humains au Sud-Kivu et dit attendre  sa reponse.

ACP/Fng/ACP/FNGMay/CFM/GMM/AWA/JFM

Dans la même catégorie