AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Suspension de la grève des financiers, sortie médiatique du président Kaboré et sport, au menu des quotidiens burkinabè


  26 Juin      119        Médias (2818), revue de presse (625),

 

Ouagadougou, 26 juin 2018 (AIB)- Les quotidiens burkinabè, dans leurs livraisons de ce mardi, traitent de la politique, notamment, la sortie médiatique du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, il y a deux jours, du sport avec la coupe du monde de football qui se déroule actuellement en Russie, sans oublier la suspension de la grève des financiers.

«Grève des travailleurs des finances : Le mot d’ordre suspendu pour entrer en discussion», titre le quotidien national Sidwaya qui informe que la suspension du mouvement d’humeur fait suite à l’appel du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, lors de son grand oral, le dimanche 24 juin 2018.

Et de préciser que la Coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des Finances (CS-MEF), a suspendu son mot d’ordre de grève pour aller à la négociation.

De son côté, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè arbore en manchette : «Une suspension +pour répondre à l’appel du président+», reprenant les propos du président de la CS-MEF, Mathias Kadiogo.

Le journal dans son ‘’Regard sur l’actualité’’, s’exclame en ces termes : «Et maintenant autour de la table de négociations !».

Le Pays, autre quotidien privé, évoque le sujet dans sa rubrique ‘’Révélations’’, renseignant que le président du Faso avait déclaré dimanche dernier qu’«il n’y a pas de raison pour que nous ne puissions pas dialoguer».

En politique, Le Pays revient sur la sortie médiatique du président du Faso, dimanche dernier, donnant la parole à des Burkinabè qui «apprécient diversement la prestation (de Roch Marc Christian Kaboré)».

Le même journal, en sport, parle de la Coupe du monde Russie 2018 et fait remarquer qu’au regard des prestations des équipes africaines, «les Africains ont des raisons de s’inquiéter».

Pendant ce temps, L’Observateur Paalga, évoquant le match du groupe D Nigéria # Argentine, prévu ce soir à 18 H (Gmt), se demande: «Les Super Eagles pourront-ils survoler l’Aconcagua ?».

Agence d’information du Burkina

ak/ata

Dans la même catégorie