MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS ANP Tahoua : L’INS sensibilise les opérateurs économiques de la région sur le recensement général des entreprises (ReGEN 2022) AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR) APS A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET) APS MBOUR : 329.513 ÉLECTEURS INSCRITS APS TAMBACOUNDA : 264.759 ÉLECTEURS ATTENDUS AUX URNES

SUSPENSION DE PAPE GUÈYE : PAS DE CONSÉQUENCES SUR LE RÉSULTAT FACE AU ZIMBABWE (ALIOU CISSÉ)


  14 Janvier      19        Sport (7413),

   

Bafoussam (Cameroun), 14 jan (APS) – La suspension par la FIFA du milieu terrain des Lions, Pape Guèye, n’aura pas de conséquences sur la victoire lors de la première journée de la CAN devant le Zimbabwe, a déclaré le sélectionneur national Aliou Cissé.

’’’Sa suspension est tombée ce matin vers 11 heures ou 12 heures. Le team manager Lamine Diatta a eu l’information de son avocat. Il a nous demandé en urgence de ne le faire jouer. Sa suspension ne compte pour le premier match’’, a-t-il dit en conférence de presse.

Pape Gueye, le milieu de terrain, a été retiré de la feuille de match lors de la rencontre contre la Guinée (0-0) sur la demande de la Fifa en raison d’un conflit entre Marseille et Watford (élite anglaise).

Le joueur de Marseille a disputé le match contre le Zimbabwe remporté par le Sénégal, lors de la première journée.

Recruté en juillet 2020 par Marseille, le milieu de terrain était à l’époque au cœur d’un conflit. Le club anglais avait déclaré avoir fait signer le joueur.

Le club anglais de Watford avait saisi la Fifa estimant que Gueye, engagé jusqu’en 2024, est dans ses effectifs et que par conséquent les dirigeants du club français doivent lui payer une indemnité de transfert.

’’On prie pour qu’on le récupère avant la fin du tournoi. Cela n’est pas évident’’, a précisé Aliou Cissé

Dans la même catégorie