GNA SMEs urged to use the COVID-19 alleviation fund for its purpose GNA Research Reveals health facilities in Northern Ghana not ready to manage COVID-19 GNA Powerlifting Association President is dead MAP Niger: trois morts dans une attaque contre un site de réfugiés maliens MAP Niger/coronavirus : réouverture des écoles ANP Rentrée scolaire effective ce lundi dans les établissements de la région d’Agadez ANGOP Angola e França abordam impacto económico da covid-19 ANGOP Angola: PR pede máxima atenção à criança MAP Mali/coronavirus: 50 nouveaux cas, 1315 au total MAP Burkina/coronavirus : le bilan grimpe à 883 cas confirmés

Suspension de recrutement et de reversement des assistants à l’Université de Bangui


  9 Avril      3        Education (2675),

   

Bangui, le 08 avril (ACAP)- Le Recteur de l’Université de Bangui, M. Jean Laurent Syssa Magalé a confirmé dans une correspondance du 25 mars 2020, la suspension du recrutement et de reversement des assistants à l’université de Bangui.

Cette décision du Conseil de l’Université fait suite à la demande du collectif des assistants en attente de recrutement et reversement à l’Université de Bangui, et fixe les uns et les autres sur les principes de recrutement au niveau de cette institution.

Selon le Recteur de l’Université de Bangui, il est impérieux que les assistants se référent aux dispositions particulières applicables aux cadres de l’enseignement supérieur prévues au chapitre 2 du décret n°06.156 qui régissent le fonctionnement de la seule université publique de la République Centrafricaine.

« C’est en fonction des besoins spécifiques que le Conseil d’université décide de recruter » a déclaré Syssa Magalé.

Selon lui, et après le constat du Conseil, l’effectif des assistants recrutés en attente d’intégration est déjà pléthorique et devient même source de grève et occasionne le dysfonctionnement de l’Université de Bangui.

Pour Syssa Magalé, les besoins actuels de l’Université de Bangui sont d’avoir des Enseignants titulaires d’un Doctorat. Il encourage les assistants à terminer leur formation doctorale afin de répondre aux besoins de l’institution.

Le Recteur rappelle que très prochainement, les dossiers de tous les assistants ayant totalisés plus de 10 ans seront examinés pour des dispositions à prendre.

Dans la même catégorie