AGP Gabon : Trois peaux de panthère saisies près du marché d’Oloumi AGP Gabon : Lancement de la deuxième phase du Projet de Développement agricole et rural AGP Gabon : La relance de l’économie de la CEMAC à l’ordre du jour du conseil des ministres de l’UEAC APS UN VOLET PAYSAGE PRÉALABLE À TOUTE AUTORISATION DE LOTISSEMENT OU DE CONSTRUCTION (OFFICIEL) Inforpress Brava: Autarquia inicia esta semana operação para capturar cães vadios na ilha Inforpress Covid-19:Três comunidades vão beneficiar de fundos para criação de actividades geradoras de rendimento – ONU-Habitat Inforpress Élections locales 2020: la campagne électorale démarre le 8 octobre et les candidatures doivent être soumises avant le 15 septembre Inforpress Estação Terminal de Cabo Submarino representa a “forte aposta” na transformação digital do País – primeiro-ministro Inforpress Ilha do Sal: Ministro apela taxistas a se comprometerem com o sector do turismo Inforpress JpD assinala Dia Mundial da Juventude com conferência sobre papel dos jovens nas próximas eleições autárquicas

Tabaski 2020: Hamed Bakayoko salue la contribution des religieux au maintien de la paix et de la cohésion en Côte d’Ivoire


  1 Août      7        Religion (601), Société (21659),

   

Abidjan – Le Premier ministre, Hamed Bakayoko a salué, au nom du président de la République, Alassane Ouattara, la grande contribution des guides religieux à la préservation d’un climat de paix et de cohésion en Côte d’Ivoire, à l’occasion de la fête de Tabaski.

« Le président m’a demandé de transmettre au Cheikh Al Aïma Mamadou Traoré, imam de la grande mosquée de la Riviera Golf, toute son appréciation pour la grande contribution des Imams au maintien de la paix en Côte d’Ivoire. Ce matin encore, l’imam, dans son sermon, a prononcé des paroles de paix, des messages de cohésion nationale et de concorde. Il a aussi fait des prières pour un climat apaisé et des élections qui nous rassemblent », a déclaré M. Bakayoko vendredi31 juillet 2020.

Pour sa première prise de parole en tant que nouveau Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko a rendu hommage au président de la République pour la confiance placée en lui et, à travers lui, en toute la jeunesse ivoirienne. Celle-ci, a-t-il dit, doit se montrer à la hauteur de cette confiance et prouver qu’elle a la capacité de relever les défis de développement du pays.

« Je veux m’investir dans cette mission avec cette génération. Si nous réussissons, nous aurons mérité de nos aînés », a confié Hamed Bakayoko.

Par ailleurs, le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), le Cheikh Al Aïma Mamadou Traoré, a, dans son sermon, souligné que la Côte d’Ivoire a été fortement éprouvée ces derniers temps, notamment par la crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus (Covid-19) et ses conséquences. Il a exhorté les fidèles à prier et à implorer sans cesse la miséricorde divine parce que la prière reste l’une des grandes armes pour résister aux épreuves.

A moins de trois mois de l’élection présidentielle, l’Imam Traoré a aussi appelé les acteurs politiques à modérer leurs propos, afin d’éviter à la Côte d’Ivoire une nouvelle crise. « Nous devons tirer des leçons du passé », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie