AGP Gabon : Trois peaux de panthère saisies près du marché d’Oloumi AGP Gabon : Lancement de la deuxième phase du Projet de Développement agricole et rural AGP Gabon : La relance de l’économie de la CEMAC à l’ordre du jour du conseil des ministres de l’UEAC APS UN VOLET PAYSAGE PRÉALABLE À TOUTE AUTORISATION DE LOTISSEMENT OU DE CONSTRUCTION (OFFICIEL) Inforpress Brava: Autarquia inicia esta semana operação para capturar cães vadios na ilha Inforpress Covid-19:Três comunidades vão beneficiar de fundos para criação de actividades geradoras de rendimento – ONU-Habitat Inforpress Élections locales 2020: la campagne électorale démarre le 8 octobre et les candidatures doivent être soumises avant le 15 septembre Inforpress Estação Terminal de Cabo Submarino representa a “forte aposta” na transformação digital do País – primeiro-ministro Inforpress Ilha do Sal: Ministro apela taxistas a se comprometerem com o sector do turismo Inforpress JpD assinala Dia Mundial da Juventude com conferência sobre papel dos jovens nas próximas eleições autárquicas

Tabaski 2020 : une célébration dans le respect des mesures barrières de la Covid 19 à Dimbokro


  31 Juillet      13        Religion (601),

   

Dimbokro, 31 juil 2020 (AIP) – Les musulmans de Dimbokro ont célébré vendredi 31 juillet 2020, dans la ferveur et le respect des mesures barrières de la Covid19, l’Aïd-el-kébir ou la Tabaski, en présence du préfet de région, Souleymane Bamba et des élus locaux notamment le maire Bilé Diéméléou et le du député Yao Séraphin.

Sortis tôt le matin, souvent en groupes ou seuls et vêtus de leurs plus beaux atours, portant des cache-nez, plus d’un millier de fidèles musulmans, ont pris d’assaut le groupe scolaire de Dioulakro qui s’est avérée exiguë pour la circonstance.

L’imam Doumbia Moussa de la grande mosquée de Soukouradjan a officié la prière de deux rakats du jour. Dans son sermon, il a rappelé le sens de la Tabaski qui tire son origine de la volonté d’Ibrahim d’immoler son fils par respect pour Allah. Il a appelé particulièrement la communauté musulmane à l’union et à l’entente, valeurs sans lesquelles, aucun développement n’est possible. Le guide religieux a imité l’acte d’Ibrahim en immolant un bélier.

Le préfet Bamba saisissant cette opportunité a salué la communauté musulmane pour leur prière pour la paix. Il a exhorté les populations à faire en sorte que les élections à venir se déroulent dans la tranquillité et la cohésion pour une Côte d’Ivoire prospère et réconciliée.

Dans la même catégorie