APS UN PROGRAMME CIBLE 5000 JEUNES SORTIS DU SYSTÈME SCOLAIRE APS LE DIALOGUE ENTRE LES JUGES NATIONAUX ET COMMUNAUTAIRES PASSÉ À LA LOUPE APS ACCÈS DES FEMMES À LA JUSTICE : UN RESPONSABLE DE L’AJS PRÉCONISE UN CADRE DE CONCERTATION APS DIOURBEL : VERS LA RÉALISATION D’UNE HUILERIE À TOCKY GARE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de digitalisation de la collecte des taxes municipales de la ville de Bouaké officiellement lancé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet sur l’auto-emploi des handicapés présenté aux responsables des organisations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre fait ses civilités au nouveau Cheick Ousmane Diakité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de l’Agriculture encourage le groupe Nestlé pour ses efforts de recherches agricoles GNA Sarkodie jumps on Sista Afia’s ‘Sika’ single with steady bars GNA Support Fire Service to prevent fire incidents – Commander appeals

Tabaski 2020 : une célébration dans le respect des mesures barrières de la Covid 19 à Dimbokro


  31 Juillet      62        Religion (826),

   

Dimbokro, 31 juil 2020 (AIP) – Les musulmans de Dimbokro ont célébré vendredi 31 juillet 2020, dans la ferveur et le respect des mesures barrières de la Covid19, l’Aïd-el-kébir ou la Tabaski, en présence du préfet de région, Souleymane Bamba et des élus locaux notamment le maire Bilé Diéméléou et le du député Yao Séraphin.

Sortis tôt le matin, souvent en groupes ou seuls et vêtus de leurs plus beaux atours, portant des cache-nez, plus d’un millier de fidèles musulmans, ont pris d’assaut le groupe scolaire de Dioulakro qui s’est avérée exiguë pour la circonstance.

L’imam Doumbia Moussa de la grande mosquée de Soukouradjan a officié la prière de deux rakats du jour. Dans son sermon, il a rappelé le sens de la Tabaski qui tire son origine de la volonté d’Ibrahim d’immoler son fils par respect pour Allah. Il a appelé particulièrement la communauté musulmane à l’union et à l’entente, valeurs sans lesquelles, aucun développement n’est possible. Le guide religieux a imité l’acte d’Ibrahim en immolant un bélier.

Le préfet Bamba saisissant cette opportunité a salué la communauté musulmane pour leur prière pour la paix. Il a exhorté les populations à faire en sorte que les élections à venir se déroulent dans la tranquillité et la cohésion pour une Côte d’Ivoire prospère et réconciliée.

Dans la même catégorie