AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Tabaski 2020 : une célébration dans le respect des mesures barrières de la Covid 19 à Dimbokro


  31 Juillet      81        Religion (1295),

 

Dimbokro, 31 juil 2020 (AIP) – Les musulmans de Dimbokro ont célébré vendredi 31 juillet 2020, dans la ferveur et le respect des mesures barrières de la Covid19, l’Aïd-el-kébir ou la Tabaski, en présence du préfet de région, Souleymane Bamba et des élus locaux notamment le maire Bilé Diéméléou et le du député Yao Séraphin.

Sortis tôt le matin, souvent en groupes ou seuls et vêtus de leurs plus beaux atours, portant des cache-nez, plus d’un millier de fidèles musulmans, ont pris d’assaut le groupe scolaire de Dioulakro qui s’est avérée exiguë pour la circonstance.

L’imam Doumbia Moussa de la grande mosquée de Soukouradjan a officié la prière de deux rakats du jour. Dans son sermon, il a rappelé le sens de la Tabaski qui tire son origine de la volonté d’Ibrahim d’immoler son fils par respect pour Allah. Il a appelé particulièrement la communauté musulmane à l’union et à l’entente, valeurs sans lesquelles, aucun développement n’est possible. Le guide religieux a imité l’acte d’Ibrahim en immolant un bélier.

Le préfet Bamba saisissant cette opportunité a salué la communauté musulmane pour leur prière pour la paix. Il a exhorté les populations à faire en sorte que les élections à venir se déroulent dans la tranquillité et la cohésion pour une Côte d’Ivoire prospère et réconciliée.

Dans la même catégorie