APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement APS SENEGAL-SERVICES-DECISION / Des mesures annoncées pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années MAP Migration: la conférence régionale de l’Afrique du Nord salue l’engagement fort de Sa Majesté le Roi dans la mise en œuvre de l’Agenda Africain

Tabaski 2023 : le gouverneur de Kaffrine appelle à mettre en place le dispositif de financement des éleveurs


  14 Mars      220        Agriculture (4136), Economie (20938), Finance (1502),

 

Kaffrine, 14 mars (APS) Le gouverneur de la région de Kaffrine (centre), William Manel a invité, les acteurs de l’élevage et les institutions financières, à des concertations, destinées à mettre en place le dispositif nécessaire, pour faciliter, dans le cadre de la Tabaski 2023, le financement des éleveurs pour un approvisionnement correcte en moutons du marché local.

« Nous avons demandé au chef de service régional en charge de l’élevage, d’engager des concertations avec l’ensemble des acteurs concernés par le financement de l’élevage, pour qu’on puisse mettre tout le dispositif nécessaire, afin de faciliter le financement des éleveurs à la prochaine, Tabaski  » a dit M. Manel.

Il s’exprimait lundi au cours d’un Comité régional de développement (CRD) sur le bilan de la Tabaski 2022 et les préparatifs de celle de 2023.

‘’Toutes les dispositions doivent être prises cette année pour assurer l’approvisionnement du marché en moutons  afin d’éviter les mêmes erreurs que la précédente Tabaski’’, a-t-il ajouté.

 » Nous voulons renforcer les mêmes principes (…) en insistant sur les commodités d’approvisionnement d’eau, d’électricité, mais également sur les points de vente et sur la sécurité’’, a encore soutenu M. Manel.

Le chef de service régional de l’élevage de Kaffrine, et les responsables des maisons des éleveurs ont pris part à cette réunion.

Dans la même catégorie