AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Tabou : Un match de football entre littéraires et scientifiques pour renforcer les liens


  10 Juillet      67        Education (1283), Sport (12592),

 

Tabou, 10 juil 2022 (AIP) – Les personnels administratifs et d’encadrement du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou ont organisé samedi 9 juillet dans l’enceinte de l’établissement, un match de Maracana entre littéraires et scientifiques pour renforcer les liens de solidarité entre tous le personnel et terminer en beauté l’année scolaire 2021-2022.

Selon les organisateurs » après une année scolaire et des examens de fin d’année qui se sont bien déroulés, il fallait trouver un cadre pour se retrouver et décompresser un peu pour renforcer les liens entre tous les personnels.

La rencontre a été remportée par les littéraires qui ont battu ceux ayant fait des études scientifiques par le score de trois buts à un.

La journée s’est achevée par un bal de fin d’année qui a eu lieu dans l’enceinte du lycée Adjéhi, seul établissement secondaire public de la localité qui compte pour cette année scolaire, une soixantaine d’enseignants, et une dizaine de personnels administratifs et d’encadrement, pour plus de 4000 élèves.

L’établissement dispose également depuis plusieurs années, d’une amicale dénommée amicale des personnels du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou (APLMT). Les objectifs principaux sont de créer un cadre d’amitié et de solidarité pour produire de bons résultats scolaires. Le président actuel de l’APLMT, Lobé Doguié a apprécié ces activités de fin d’année organisées au lycée de Tabou.

Dans la même catégorie