Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Taekwondo: La ligue régionale du Tchologo a tenu son troisième passage de grade à Kong


  15 Novembre      33        Sport (12732),

 

Kong, 15 nov 2022 (AIP)- La ligue régionale du Tchologo de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a tenu son troisième et dernier passage de grade de l’année 2022.
Cette cérémonie qui s’est déroulée dimanche 13 novembre 2022 au foyer du Lycée Dominique Ouattara a enregistré la présence de plusieurs acteurs de la discipline et aussi des autorités régionales de la région du Tchologo.
Sous la supervision des grands maîtres et évaluateurs, Kouassi Jean Luc et Kragbé Lucien, les candidats sont entrés dans la compétition pour le passage de grade, pour l’obtention de ceintures jaunes, bleues, vertes et rouges.
Sur plus de 100 candidats, un seul n’a pu accéder à l’étape supérieure. Selon les évaluateurs, les bons résultats obtenus montrent le sérieux dans l’encadrement des candidats venus des différents départements du Tchologo à savoir Ouangolodougou, Ferkessédougou et Kong.
Le secrétaire général de la ligue régionale du Tchologo, Ouattara Clément, s’est félicité de la bonne tenue de cette étape. “Nous avons parcouru toute la région pour promouvoir l’art martial qui est le taekwondo afin de permettre à ces localités d’avoir plus d’adhérents et de comprendre le bien-fondé de cette discipline sportive”, a-t-il fait savoir.
La ligue régionale du taekwondo du Tchologo est à sa première année d’existence. Cette étape de Kong marque la fin des activités de l’année 2022.

Dans la même catégorie