APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul APS SENEGAL-GAMBIE / Visite du président Faye en Gambie : “l’occasion de lancer un signal pour une paix définitive en Casamance” (observateurs) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030

Tahoua : 16719 candidats affrontent ce samedi 15 mai les épreuves physiques et sportives de la session 2021 du BEPC


  15 Mai      50        Sport (12698),

 

Tahoua, 15 Mai (ANP)-Le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua, M. Ibrahim Miko a donné le coup d’envoi, ce samedi 15 mai 2021 au stade régional de Tahoua, des épreuves physiques et sportives (EPS) du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session 2021 au stade régional de Tahoua.
Ce lancement s’est déroulé en présence des autorités administratives, des directeurs régionaux de service et des responsables des forces de défense et de sécurité.
Ce sont quelque 16719 candidats, dont 6642 filles sur l’ensemble de la région, répartis dans 196 centres qui vont affronter ces épreuves physiques. Ils seront évalués dans 4 épreuves, à savoir la vitesse, la gymnastique, le lancer de poids et le saut en hauteur et en longueur (au choix).
En s’adressant très brièvement aux candidats, le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua M. Ibrahim Miko a rappelé aux candidats que ‘’ce sont des exercices que vous avez passé toute l’année scolaire à faire’’ avant de les rassurer que ‘’toutes les conditions sont remplies pour un bon déroulement de l’examen’’.
‘’Nous souhaitons que tout se passe bien, bon courage et bonne chance’’ a-t-il lancé à l’endroit des candidats.
Quant au Directeur régional des enseignements secondaires (DRES) de Tahoua, M. Salifou Moussa a exprimé toute sa satisfaction par rapport à l’organisation de cet examen avant d’adresser ses remerciements aux autorités régionales et nationales pour leur soutien au secteur de l’éducation.
Monsieur Salifou Moussa a, lui aussi, rassuré que ‘’toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cet examen physique du BEPC session 2021’’.

Dans la même catégorie