MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias ANG Diáspora/Secretaria de Estado das Comunidades abre uma “Linha de Apoio” às vítimas de violação dos Direitos Humanos na Tunísia e Líbia ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint)

Tahoua : 8348 candidats à l’assaut des épreuves du Bac blanc régional


  14 Juin      19        Education (7120),

 

Tahoua, 14 juin (ANP)-Le Directeur régional des enseignements secondaires (DRES), Monsieur Moussa Salifou a donné, ce lundi 14 juin 2021, le coup d’envoi des épreuves écrites du Baccalauréat blanc régional au Complexe scolaire privé (CSP/Kour’Aniya).

Ils sont quelque 8348 candidats dont 1786 filles, soit 21,39%, répartis sur l’ensemble de la région qui seront évalués au cours de cet examen blanc.

Cette évaluation vise à préparer les élèves pour mieux affronter le vrai examen qui se déroulera le 27 juillet prochain.

En procédant au lancement des épreuves, le Directeur régional des enseignements secondaires, M. Moussa Salifou a indiqué devant les élèves que ‘’c’est pour préparer les élèves au vrai examen prévu pour le 27 juillet à réussir les épreuves que la Direction régionale a organisé cet examen’’.

‘’Cette préparation passe par l’organisation de cette évaluation spéciale que constitue l’examen blanc régional du Bac’’ a expliqué le directeur régional.

C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, ‘’nous avons jugé utile d’organiser cet examen blanc en vue de bien vous préparer pour le vrai examen’’.

Cet examen, a déclaré que le Directeur régional, est ‘’un thermomètre pour pouvoir se situer, à l’issue duquel ceux qui admettent doivent s’estimer heureux et ceux qui sont loin de la réussite doivent redoubler d’efforts’’.

Et c’est cela l’important, a-t-il laissé entendre avant de souligner que ‘’c’est un examen régional, ce sont les mêmes épreuves pour toute la région. Faites en sorte que cet examen soit une réussite, investissez-vous et déployez le maximum d’efforts’’ a-t-il conseillé avant de souhaiter ‘’bonne chance et du courage’’ aux candidats.

Il a aussi saisi cette occasion pour adresser ses remerciements à la délégation qui l’a accompagné. Peu après ce lancement, le Directeur et ses proches collaborateurs ont effectué des visites au niveau des autres centres d’examen pour s’enquérir des conditions de déroulement de cet examen du Baccalauréat blanc régional de Tahoua.
TSA/AS/ANP 088 juin 2021

Dans la même catégorie