GNA My transformational leadership will earn me a second term- President GNA Businesses pace up and down in lorry terminals ahead of Election 2020 GNA Ensure peaceful Elections – CSOs urged GNA Mahama carries People’s Manifesto Agenda to organized labour GNA Electoral electric shock awaits NDC, NPP, says CPP GNA Government must close down drinking bars on Election Day ANP Elections générales au Niger : Le Comité des sages appelle toutes les parties à œuvrer pour des élections apaisées ANP Sommet extraordinaire de l’UA sur la ZLECAF : Le Président Issoufou félicité par ses pairs de l’Union GNA TEWU elects new national officers GNA AGAG supports KNUST Obuasi Campus to expand facilities

Tahoua : Atelier régional de validation des rapports thématiques des Instituts Techniques de Recherche


  12 Novembre      5        Société (25606),

   

Tahoua, 12 Novembre (ANP)-La commission nationale de gouvernance du mécanisme africain d’évaluation par les pairs a débuté, ce jeudi 12 novembre 2020, ses travaux en atelier régional de validation des rapports thématiques des instituts techniques de recherche (ITR) à la chambre d’agriculture et d’industrie de Tahoua.

Cet atelier vise à valider les travaux des instituts techniques de recherche au niveau régional.

Cette rencontre de deux jours regroupe une soixantaine des participants venus des douze départements de la région et la communauté urbaine de Tahoua. Ils sont pour la plupart des directeurs techniques départementaux, des responsables de la société civile, des membres de la mission venus de Niamey et des responsables des ITR.

Au menu de la session, la présentation des rapports sur des thématiques telles que la gouvernance des entreprises et la gouvernance économique, la démocratie et gouvernance politique, et le développement socio-économique.

Rappelons que le Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP) est un dispositif de contrôle réciproque visant à favoriser la bonne gouvernance en Afrique. Il s’est avéré utile à la réalisation des priorités du Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) et des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Il est aussi un instrument établi d’un commun accord, auquel les États membres de l’Union Africaine (UA) adhèrent volontairement en vue de favoriser l’adoption de mesures, normes et pratiques conduisant à la stabilité politique, à la croissance économique, au développement durable et à l’accélération du processus d’intégration économique régionale.

Dans la même catégorie