AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

Tahoua : Atelier régional de validation des rapports thématiques des Instituts Techniques de Recherche


  12 Novembre      25        Société (45060),

 

Tahoua, 12 Novembre (ANP)-La commission nationale de gouvernance du mécanisme africain d’évaluation par les pairs a débuté, ce jeudi 12 novembre 2020, ses travaux en atelier régional de validation des rapports thématiques des instituts techniques de recherche (ITR) à la chambre d’agriculture et d’industrie de Tahoua.

Cet atelier vise à valider les travaux des instituts techniques de recherche au niveau régional.

Cette rencontre de deux jours regroupe une soixantaine des participants venus des douze départements de la région et la communauté urbaine de Tahoua. Ils sont pour la plupart des directeurs techniques départementaux, des responsables de la société civile, des membres de la mission venus de Niamey et des responsables des ITR.

Au menu de la session, la présentation des rapports sur des thématiques telles que la gouvernance des entreprises et la gouvernance économique, la démocratie et gouvernance politique, et le développement socio-économique.

Rappelons que le Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP) est un dispositif de contrôle réciproque visant à favoriser la bonne gouvernance en Afrique. Il s’est avéré utile à la réalisation des priorités du Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) et des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Il est aussi un instrument établi d’un commun accord, auquel les États membres de l’Union Africaine (UA) adhèrent volontairement en vue de favoriser l’adoption de mesures, normes et pratiques conduisant à la stabilité politique, à la croissance économique, au développement durable et à l’accélération du processus d’intégration économique régionale.

Dans la même catégorie