MAP Mali: un soldat tué et huit assaillants abattus dans une attaque ACP Haut-Katanga : 6 morts et 30 blessés dans un accident de circulation sur la routeLubumbashi-Likasi ACP Kasaï : remise des engins motorisés au comité provincial de riposte contre la COVID-19 ACP l’ONU appelle le monde à protéger les forêts et à soutenir les communautés forestières ACP Covid-19 : la province du  Nord-Kivu dépasse la barre de 1600 cas confirmés ACP Examen des voies et moyen de la relance du petit commerce frontalier entre le Kasaï et Lunda Norte en Angola ACP Haut Katanga : le coût de production d’un hectare de maïs évalué à 350 dollars à Lubumbashi ACP Budget 2021 : 172 milliards de FC alloués pour les charges communes de l’État ACP Mise en place un comité de pilotage pour l’appropriation de PTBA 2021 au Ministère de l’Environnement  ACP Les Bons du Trésor adjugés mardi rapportent à l’État 14,5 milliards FC

Tahoua : Cérémonie de remise de diplômes et prestation de serment de la promotion 2017-2021 de l’ISESS


  6 Février      16        Société (29446),

   

Tahoua, 6 février (ANP)-Le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua, M. Ibrahim Miko a présidé, ce samedi 6 février 2021, la cérémonie de remise de diplômes et de prestation de serment de la promotion 2017-2021 de l’Institut supérieur d’études en sciences de la santé (ISESS).

Cette cérémonie vise à honorer les lauréats, à leur rendre hommage, et à saluer celles et ceux qui ont œuvré pour que la formation à ISESS soit la meilleure possible.

Dans son allocation à cette occasion, le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua, Monsieur Ibrahim Miko a exprimé toute sa satisfaction pour avoir assisté à la prestation de serment et à la remise de diplômes à cette promotion dénommée ‘’Promotion Sangaré’’.

‘’Cet homme qui s’est investi pour l’ épanouissement de la personne humaine et le bien-être sanitaire de la population de Tahoua’’ a rappelé Ibrahim Miko.

‘’ Les résultats enregistrés en deux ans de participation à l’examen de certification de santé témoigne de votre sérieux et de votre volonté de bien faire en matière de rayonnement de la santé’’ a-t-il ajouté.

Il  a aussi salué l’initiative qui consiste à prendre en charge les salaires des meilleurs lauréats pour le programme poste formation dans les centres de santé.

À l’endroit des lauréats, le Secrétaire général a indiqué à ces derniers que ce jour restera gravé dans leurs mémoires et marque la fin de leur formation et le début de leur vie professionnelle, avant de leur prodiguer des sages conseils en ces termes ‘’N’oubliez jamais les sacrifices consentis par vos parents qui ont permis de parachever vos études et de respecter l’éthique et la déontologie de la profession, et n’oublier jamais votre serment’’.

Pour sa part le directeur des études de l’ISESS, M. Yahaya  Abdoul Nasser a, tout d’abord, présenté son institution, ISESS-Niger en disant que c’est un institut de niveaux moyen et supérieur implanté à Niamey, Tahoua et Madaoua, avant de souligner que sa mission est de ‘’former des cadres qualifiés et compétents de santé’’.

Cette année la promotion porte le nom du feu Sangaré, un pionnier de valeur et d’intégrité selon le directeur d’études.

Ils sont 68 admis au niveau moyen avec un taux de réussite de 75,5%,  91,6% en option infirmière et 100% de réussite en option sage femme.

Le directeur a saisi cette occasion pour rendre un hommage mérité au personnel administratif et au corps enseignant et encadreurs de l’institut.

S’adressant aux lauréats, le directeur des études a déclaré que ‘’le diplôme, c’est un symbole très précieux à vos yeux’’, avant de leur rappeler de ne jamais oublier que leurs valeurs professionnelles seront leurs premiers repères.

‘’Vos compétences seront vos premiers outils, votre engagement sera votre source de fierté’’ a-t-il lancé en l’endroit des lauréats.

M. Yahaya Abdoul Nasser a, enfin, annoncé des bonnes perspectives pour l’école en envisageant l’ouverture de deux filières pour l’année prochaine en Master  des soins infirmiers et en Master de santé de la reproduction avant de souhaiter ‘’bonne carrière à tous et bonne chance aux futurs candidats’’.

Dans la même catégorie