ATOP CONSEIL DES MINISTRES : LE GOUVERNEMENT APPORTE DES MODIFICATIONS ADDITIONNELLES AU NOUVEAU CODE DU TRAVAIL ACP Consultations/Gouvernement : Lambert Mende : « Nous, nous avons envie de servir notre pays là où la nation nous demandera de le faire » ACP Publication de la liste des candidats retenus pour le bureau définitif du Sénat           AIP Côte d’Ivoire-AIP/Remise d’une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Kouassikouassikro AIP Un groupe israélien s’engage pour la vulgarisation de la riziculture en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le CNDH et la CNRCT sensibilisent pour des élections sans violence à Bouaké AIP Côte-d’Ivoire-AIP/Législatives : Le CNDH sensibilise les populations à M’batto AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les cadres de Sikensi invités à œuvrer pour le développement de leur localité ACP Ituri : Ouverture des plis des entreprises Soumissionnaires de projets au bord du lac Albert ACP Julien Paluku annonce la tenue du premier salon international de l’industrie et de l’innovation technologique

Tahoua : Inauguration du marché Central modernisé de la ville


  19 Février      9        Non classé (253),

   

Tahoua, 19 fév (ANP)-Le Président de la République Issoufou Mahamadou a présidé, ce vendredi 19 février 2021, la cérémonie officielle d’inauguration du marché central de Tahoua.

Ce marché construit sur 3,49 ha a coûté près de 20 milliards de francs CFA sur le budget de l’État et les travaux ont été exécutés par l’entreprise SOGEA-SATOM pour un délai contractuel de 12 mois.

Il compte 1327 boutiques. La construction de ce marché moderne rentre dans le cadre de la modernisation des villes du Niger initiée par le Président de la République dans son programme de renaissance.

Le président du conseil de ville de Tahoua, M. Abdouraouhou Dodo a, au cours de la cérémonie exprimé toute la satisfaction et les remerciements de la population de Tahoua au Président de la République pour avoir tenu son engagement en réalisant ce marché moderne.

Rapelons qu’au lendemain d’un incendie qui a ravagé le marché de Tahoua, le Président de la République avait pris l’engagement de doter la ville de Tahoua d’un marché de type moderne peu avant la fin de son premier mandat.

‘’Aujourhui c’est chose faite, d’où cet adage qui dit ‘’chose promise, chose faite’’. Le président de la République a tenu son engagement’’ a conclu le président du conseil de ville de Tahoua.

Quant au président du syndicat des commerçants de Tahoua, M. Na.Allah Abouba, il a transmis ses remerciements au Président de la République, aux Ministres du Commerce, à ce lui de l’urbanisme et du logement.

‘’Aujourd’hui la population de Tahoua remercie toues les autorités administratives, coutumières et le président du conseil de ville de Tahoua pour le rôle que vous aviez joué pour aboutir à la réalisation de cet important marché’’ a fait savoir le président des commerçants de Tahoua.

‘’Nous, ici à Tahoua, le président de la République nous a fait Tahoua Sakola, l’Agence auxiliaire de la BCEAO, l’aménagement de la mare de Babaye, et le marché moderne, objet de cette cérémonie’’ a-t-il témoigné.

Pour sa part le Chef de canton de Tahoua a adressé ses salutations et remerciements au Président de la République pour avoir pris cet engagement et l’avoir honoré.

‘’L’engagement est tenu, aujourd’hui nous célébrons cette promesse tenue’’ s’est-il réjoui.

‘’Au départ beaucoup de gens n’ont pas cru, mais par la grâce de Dieu, c’est devenu une réalité. Nous vous remercions, au nom de tous les Chefs traditionnels, pour toutes vos réalisations que vous aviez faites, que cela soit une récompense au paradis pour vous’’ s’est-il adressé au Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou avant de souhaiter la tenue ‘’des élections apaisées au Niger’’.

Rappelons que le 11 février 2011, un incendie a ravagé le marché principal de la ville de Tahoua et qui occasionné plusieurs dégâts matériels.

Dans la même catégorie