AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Tahoua : Le gouverneur annonce l’arrivée du Président de la République Mohamed Bazoum dans la région ce lundi 17 janvier


  15 Janvier      53        Politique (25344),

 

Tahoua, 15 Jan (ANP)-Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Issa Moussa a annoncé, ce samedi 15 janvier 2022, que le Président de la République Mohamed Bazoum sera, à partir du lundi 17 janvier 2022, l’hôte des populations de l’Ader.
Cette annonce a été faite lors d’une rencontre ayant regroupé le gouverneur de la région et les couches socio-professionnelle et politiques à l’hôtel de ville de Tahoua.
En prenant la parole à cette occasion, le gouverneur de la région de Tahoua a tout d’abord adressé ses sincères remerciements aux participants pour avoir répondu massivement présents à cette réunion.
‘’Nous vous avons appelés pour vous informer que nous avons un grand hôte le lundi17 janvier 2022, le Chef de l’État sera dans la région de Tahoua’’ a-t-il annoncé.
La visite du Président de la République sera axée sur le problème sécuritaire. Il sera là pour voir de visu et écouter la population pour prendre des mesures exceptionnelles’’ a-t-il souligné.
‘’Cette visite est sécuritaire, mais il sera aussi évoqué la mauvaise campagne agricole, les problèmes de l’éducation et plusieurs autres préoccupations de la vie de la région’’ a-t-il expliqué.
‘’Le Président de la République Mohamed Bazoum sera là entre 9 heures et 9 heures 30 ce lundi 17 janvier 2022 à l’aéroport de Tahoua. Ensuite, il  s’envolera sur Tillia une localité située à une centaine de Km au Nord-Tahoua où il rencontrera la population de cette localité éprouvée par des attaques terroristes’’ a précisé le gouverneur de la région.
Selon toujours le gouverneur de la région de Tahoua, le Président Mohamed Bazoum se rendra également, le mardi 18 janvier dans la commune de Tebaram (département de Tahoua) où règne un climat de Terreur, et où il va écouter et discuter avec la population de cette localité des solutions au problème d’insécurité.
‘’Après, Tebaram le Président de la République fera une escale à Illéla pour y rencontrer la population’’ a fait savoir le gouverneur Issa Moussa.
Au troisième jour de sa mission dans la région, le Président de la République Mohamed Bazoum se rendra aussi dans la commune de Bangui (département de Madaoua) où sévit l’insécurité afin de les écouter et présenter ses compassions’’ a-t-il ajouté.
Le gouverneur de la région de Tahoua a saisi cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de la population pour ‘’sortir massivement à l’aéroport de Tahoua et réserver un grand accueil au Président de la République Mohamed Bazoum et à la délégation qui l’accompagne’’.
Il a, enfin, demandé à la population d’être ‘’patiente et disciplinée tout au long du séjour de la mission présidentielle dans la région de Tahoua’’.
Le Chef de canton de Tahoua l’honorable Addou Moussa et le médiateur régional Assoumane Abarchi ont tour à tour pris la parole pour saluer l’événement avant d’appeler la population à ‘’sortir massivement et très tôt à l’aéroport de Tahoua pour réserver un accueil exceptionnel au Président de la République Mohamed Bazoum et sa délégation surtout qu’il s’agit de sa première mission dans la région’’ ont-ils souligné avant de souhaiter, par avance, ‘’un bon séjour’’ au Chef de l’État et sa délégation dans la région de Tahoua.

Dans la même catégorie