APS SENEGAL-SERVICES / Cheikh Tidiane Dièye : ‘’Il faut que les Sénégalais aient accès à une eau de qualité et à des coûts raisonnables’ APS SENEGAL-AFRIQUE-MEDIA / Un journaliste burkinabè évoque les enjeux du fact-cheking ANP Diffa: Série de visites de la Ministre de l’éducation nationale dans les services relevant de son département APS AFRIQUE-HYDRAULIQUE-COOPERATION / Gestion des bassins transfrontaliers : les Etats africains invités à développer l’hydro-diplomatie (officiel) MAP Tournoi de l’UNAF (U17)- 3ème journée: Match nul entre le Maroc et la Libye (1-1) MAP Le Maroc prend part à Abuja à la Réunion africaine de haut-niveau sur la lutte contre le terrorisme MAP Une délégation de la Banque Centrale de Mauritanie en visite de travail à l’Office des Changes MAP Quatorze morts dans un accident de la route dans le centre du Nigeria AIB Léraba : La première édition des journées des confréries dozo lancées à Sindou Inforpress São Vicente: Performance de Morabezateatro leva informações sobre prevenção de abuso sexual às escolas

Tahoua: Ouverture d’un atelier départemental sur le programme de promotion de l’éducation (PPE) phase2


  14 Juillet      25        Education (7127),

 

Tahoua, 14 juillet (ANP)-Le préfet de Tahoua M. Abdou Malam Ali a présidé, ce mardi 14 juillet 2020, la cérémonie d’ouverture d’un atelier départemental sur le programme de promotion de l’éducation(PPE) phase2 à Tahoua.

Cet atelier vise à présenter les objectifs et l’approche méthodologique du PPE pour la mise en œuvre du programme, les outils nécessaires pour l’identification et la confirmation des sites du projet, en particulier, les protocoles et conventions entre les communes et le conseil régional d’une part et entre les communes et les services départementaux (STD) d’autre part.

Cette session regroupe une vingtaine de participants notamment les maires, les secrétaires généraux des communes, les chefs des services départementaux, les opérateurs économiques, les Ongs, les bureaux d’étude et les chefs d’entreprises.

Dans son allocution, le préfet de Tahoua, M. Abdou Malam Ali a de prime abord exprimé sa profonde gratitude et remerciements à tous les participants pour avoir honoré de leur présence cette rencontre qui consacre la poursuite d’une série d’ateliers départementaux du programme de promotion de l’éducation entamée depuis 2019 dans la région de Tahoua.

L’objectif du PPE a affirmé le préfet est ‘’d’appuyer les collectivités territoriales pour qu’elles soient en mesure de mettre a la disposition de la population des infrastructures scolaires primaires et secondaires d’une qualité suffisante’’.

‘’De ce fait, vous allez suivre successivement au cours de cette rencontre des présentations sur le PPE, le manuel de procédures et les outils de mise en œuvres’’ a-t-il poursuivi.

‘’Je vous invite a prêter une oreille attentive sur les exposés qui vous seront présentés afin de mieux appréhender les démarches de ce programme et vous munir des rudiments nécessaires qui vous permettront de contribuer plus efficacement a l’atteinte de cet objectif’’ a-t-il ajouté.

 Enfin, le préfet Abdou Malam a adressé ses remerciements aux autorités nigériennes qui appréhendent et placent les questions de l’éducation parmi les priorités du programme de gouvernement et à la coopération allemande pour les appuis techniques et financiers à travers GIZ et KFW.

Ce programme de promotion de l’éducation couvre 12 départements et 44 communes de la région de Tahoua indique-t-on.

Dans la même catégorie