APS DIOURBEL : DE BONS RENDEMENTS ATTENDUS DES PREMIERS SEMIS APS UNE SENSIBILISATION À KAOLACK SUR LA FISCALITÉ APS ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE : LA GUINÉE VEUT RECEVOIR SES ADVERSAIRES AU SÉNÉGAL APS ALIOUNE NDOYE : « LES TRAVAUX DE DRAGAGE DE LA BRÈCHE DE SAINT-LOUIS SERONT LIVRÉS EN JANVIER PROCHAIN » GNA U.S. opens public health centre in Ashanti Region GNA UNODC launches initiative to stop trafficking of synthetic opioid ANP Entretien à Niamey entre le Premier Ministre Ouhoumoudou et le vice-président de la BOAD APS VÉLINGARA : LA DOUANE TRAVAILLE À UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION DE SES MISSIONS APS LE TFC DÉTERMINÉ À RENVERSER LA VAPEUR LORS DE LA MANCHE D’ABIDJAN (COACH) AIB Terrorisme : «La communauté internationale a un devoir de solidarité vis-à-vis du Sahel», Roch Kaboré

Tahoua : Plus de 100 millions de CFA de don en matériels bio-médicaux de la Coopération Allemande pour lutter contre la COVID-19 dans la région


  16 Novembre      17        Santé (11544),

   

Tahoua, 16 Novembre (ANP)-Le gouverneur de la région de Tahoua M. Abdourahamane Moussa a présidé, ce lundi 16 novembre 2020, la cérémonie de réception d’équipements bio-médicaux d’une valeur estimée à plus de Cent millions de FCA offerts par la coopération allemande aux hôpitaux de la région de Tahoua.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du gouvernorat de Tahoua et son adjoint, des autorités sanitaires de la région, ainsi que la cheffe de la coopération allemande au Niger à l’ambassade de la République Fédérale, Mme Christine Plastrotman et le Directeur Pays de la coopération technique allemande (GIZ) au Niger M. Adress Ko nig.

Cet appui est destiné aux établissements sanitaires de la région de Tahoua notamment le centre hospitalier régional (CHR), le centre mère et enfant et 6 hôpitaux de districts ainsi que l’infirmerie de la prison civile de Tahoua.

Il comprend des équipements bio-médicaux composés de 11 concentrateurs d’oxygène et accessoires, un analyseur d’hématologie, un spectomètre, 50 tensiomètres, 50 stérothoscopes, 50 saturomètres, 60 thermomètres laser, 10 pulvérisateurs, 400 cartons de savon et enfin des équipements de protection individuelle tels que 41000 bavettes chirurgicales, 55000 gants en latex, 200 lunettes de protection, 375 L de gel hydroalcoolique et 50 combinaison de protection.

En plus, un peu plus de 1500 masques en tissu, 500 nattes et autres ustensiles ont été mis à la disposition de la commune de Badaguichiri pour la prise en charge d’enfants non-accompagnés. En outre le projet appuie la production et la diffusion de forums télé et radio sur l’impact et l’évolution de la pandémie au Niger et dans la sous région.

En réceptionnant ce don, le gouverneur de la région de Tahoua M. Abdourahamane Moussa a exprimé tous ses remerciements, au nom de la population de la région de Tahoua, à la coopération allemande pour ce don qui vient à point nommé.

Quant aux représentants de la coopération allemande, Mme Christine Plastrotman et le directeur pays de la coopération technique allemande M. Andress Konig, ils se sont réjouis d’être à Tahoua pour la remise des matériels de lutte contre la Covid-19.

 »La GIZ est ravie d’assister la population du Niger et de répondre aux besoins de la population. C’est une assistance directe au profit de la population » a déclaré Mme Christine.

Rappelons que dans le cadre de la pandémie de la Covid-19, la coopération allemande apporte depuis mars 2020 un soutien technique et financier au allemande (GIZ) à travers le projet SFF qui appuie les autorités sanitaires des régions d’Agadez, de Tahoua de Tillabery et Zinder avec des équipements à hauteur de 32750000 francs.

Dans la même catégorie