ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

Tahoua : Plusieurs personnes sinistrées et des maisons effondrées suite aux pluies diluviennes du dimanche et lundi passés


  5 Août      6        Société (23129),

   

Niamey, le 05 Août (ANP)-Le gouverneur de la région de Tahoua M.Abdourahamane Moussa a effectué, dans l’après midi du mardi 4 Août 2020, plusieurs visites dans certains quartiers de la ville de Tahoua et le site de la douane à l’entrée de la ville pour s’enquérir des niveaux des dégâts occasionnés par des pluies le dimanche et lundi passés.

Le gouverneur est accompagné dans toutes ces visites par le staff du gouvernorat, le préfet du département de Tahoua M.Abdou Mallan.Ali, du Président du conseil de ville de Tahoua et également les humanitaires, la société civile, les différents techniciens des services et la protection civile. C’est ainsi qu’il s’est rendu successivement aux quartiers Koweït et Malala, à la mare de Babaye’ et au niveau du site de la douane en construction.

Au Koweït et Malala, le gouverneur et sa délégation ont trouvé des maisons sous les eaux et des personnes sinistrées sans abris, la mare de Babaye’ est pleine et le site de la douane inondé.

En tirant la conclusion de toutes ces visites, le gouverneur a déclaré que ‘’le constat est plus amer au niveau de la mare de Babaye’ qui a dépassé sa limite et qui peut déverser toutes ses eaux dans les quartiers visités. On a trouvé des maisons inondées et détruites par les eaux’’. ‘’Certaines mares ont repris leurs anciens lits qui existaient depuis longtemps avec ces pluies’’ a-t-il poursuivi.

‘’Nous sommes venus témoigner de la gravité de la situation’’ a-t-il ajouté avant de lancer un appel à l’endroit de la population de la ville de Tahoua et aux villages environnants ‘’de prendre toutes les dispositions en se retirant sur les anciens lits de cours d’eau’’.

‘’Nous venons de parcourir tous les points critiques de la ville. Bien avant le gouverneur de la région de Tahoua a demandé de prendre toutes les dispositions nécessaires surtout dans les alentours de Babaye’ et Koweït ». Nous allons sur instruction du gouverneur prendre les noms de toutes les personnes sinistrées enfin de transmettre au gouvernement’’.

A entendre la météo ,on n’a jamais atteint 400 mm dans la ville à cette date a indiqué le président du conseil.

‘’Avec l’appui du gouvernement, des partenaires et la ville de Tahoua, on va leur trouver des solutions adaptées à la situation’’ a-t-il, enfin fait savoir.

Dans la même catégorie