APS RELANCE ÉCONOMIQUE POST-COVID : L’ADPME VA ACCOMPAGNER 120 ENTREPRISES APS L’URGENCE CLIMATIQUE IMPOSE UNE PLANIFICATION STRATÉGIQUE ET INCLUSIVE DU DÉVELOPPEMENT (SPÉCIALISTE) APS MATAM : ENTRE 1700 ET 1800 POCHES DE SANG OFFERTES PAR AN ( SURVEILLANTE) APS L’ADEPME VEUT RENFORCER LA RÉSILIENCE DES ENTREPRISES IMPACTÉES PAR LA CRISE SANITAIRE ACP Sud Kivu : le commandant de la 3ème zone de défense des FARDC appelé à mettre fin à l’activisme des groupes armés dans les hauts plateaux de Minembwe ACP Ituri: le Gouverneur Jean Bamanisa Saidi fustige le non-respect de l’acte d’engagement par une frange de la CODECO ACP Les médias  congolais appelés à combattre les fausses nouvelles ACP Steve Mbikayi appelle les Ituriens à apprendre à vivre ensemble ACP Un mémorandum sur les problèmes de développement de Mai-Ndombe déposé à la Primature ACP Les priorités du développement de la RDC présentées à la session inaugurale du 15ème Conclave Numérique

Tahoua : Remise des prix de l’excellence et du mérite aux meilleurs élèves par la Fondation « Guri Vie Meilleure »


  7 Septembre      13        Education (3534),

   

Tahoua, 7 Sept (ANP)-Le Ministre  de l’enseignement supérieur, M. Yahouza Sadissou a présidé, le lundi 7 septembre 2020, la cérémonie de remise des prix de l’excellence et du mérite aux meilleurs élèves de l’année scolaire 2019-2020 à l’hôtel de ville de Tahoua.

Dans son allocution le gouverneur de la région de Tahoua a déclaré « C’est avec un sentiment de  joie immense que je prends la parole à l’occasion de la 10e Édition, première du genre  en région, entrant dans le cadre de la remise des kits d’excellence et du Mérite aux meilleurs élèves des différents niveaux des enseignements primaire, secrétaire, professionnel et technique de l’ensemble de notre pays en général et de la région de Tahoua en particulier.

Le gouverneur de la région de Tahoua a aussi saisi cette occasion pour, au nom de la population de Tahoua et au sien propre, féliciter les lauréats des prix d’excellence et du mérite et leurs encadreurs bénéficiaires de témoignages officiels de satisfaction.

Il les a également encouragé à persévérer encore avec plus de détermination et d’engagement pour assurer la relève de demain en vue de mieux participer à la construction de l’édifice national.

Le gouverneur a, enfin, exprimé toute sa gratitude à la première Dame Aissata Issoufou pour avoir initié et mis en œuvre, à travers la Fondation Guri Vie Meilleure, le prix d’excellence qui marque sa volonté très forte pour accompagner et soutenir les efforts de l’État dans le cadre de la mise en œuvre du programme de la Renaissance du Président de la République SEM Issoufou Mahamadou.

Ce sont au total 13 élèves qui ont été consacrés lauréats du prix de l’excellence et du mérite édition 2020. Ils sont 2 élèves du primaire ,5 élèves au secondaire et 6 à l’enseignement professionnel et technique.

Ainsi les différents prix ont été attribués aux lauréats suivants, au niveau de l’enseignement primaire le 3eme prix a été reçu par Malika Rabiou du Château 2 et le 2eme prix par Djibrila Bachir Mahmoud de Garkaoua1 et au niveau de l’enseignement secondaire BEPC, le 3em prix ex-æquo a été attribué à Sidi Baba Ahmed du CSP/Tanat, le 3ème ex-æquo à Mahamadou Abdoulaye Kilani du CES/Badaguichi et le 2em prix à Ghizate Almahmoud Bay du CSP/Ibadourahmane.

Pour le niveau BAC, Hamza Kadri Aminatou du CES/Malbaza et Hamissou Souley Bachar du CES/Konni ont respectivement reçu le 3ème et 2eme prix.

Enfin, au niveau de l’enseignement professionnel et technique, CAP/CET, le 3eme prix a été attribué à Oumarou Issoufou et le 2eme prix à Zaneibou Alio Abdou, tous  du CET Bouza, BEP Nana Fassouma Sani Mamane  du lycée d’enseignement professionnel de Tahoua et le 2eme à Abdourahamane Adamou CFPT Konni et les lauréats du BAC professionnel sont Abdou Yaou Aboubacar pour le 3eme prix et Bizo Arzika pour le 2eme prix, tous du lycée d’enseignement professionnel de Tahoua.

Le Prix d’excellence et du mérite porté par la fondation Guri vie Meilleure de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou est à sa 10ème édition, cette année, indique-t-on.

Dans la même catégorie