AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Tahoua : Tout est fin prêt pour une rentrée scolaire 2020-2021 effective (DREN Tahoua)


  14 Octobre      55        Education (7105),

 

Tahoua, 14 Oct (ANP)-En prélude à la rentrée scolaire 2020-2021 prévue pour le 15 octobre prochain, les directeurs régionaux de l’éducation de Tahoua se préparent activement à rendre cette rentrée effective.

Reportée une première fois à cause des inondations, la rentrée scolaire 2020-2021 aura lieu comme prévue le 15 octobre.

Interrogé sur cette rentrée, le Directeur régional de l’éducation, M. Bila Mohamed s’est dit confient en affirmant qu’à ‘’la date d’aujourd’hui et sur l’ensemble de la région aucune école n’est occupée par les sinistrés des inondations, tout est libéré’’.

Abordant la question des fournitures scolaires, le directeur a indiqué que ‘’les fournitures sont disponibles pour démarrer’’, ils en ont pour un trimestre et elles sont acheminées vers les établissements scolaires.

Pour sa part le directeur régional des enseignants secondaires, M. Moussa Salifou a indiqué, quant à lui, que ‘’aucun établissement scolaire n’est occupé, les élèves peuvent vaquer à leurs cours dès le 15 octobre 2020’’tout en annonçant avoir reçu ‘’une importante quantité de fournitures scolaires. Et toutes ces fournitures sont acheminées au niveau des établissements de la région’’.

Par ailleurs, Monsieur Moussa Salifou a déclaré que le gouvernement a aussi envoyé 250880 bavettes et des centaines de bâches de l’Unicef pour les classes effondrées et des dispositifs de lavage des mains de la part du comité régional de lutte contre la COVID-19.

Enfin, le Ministre des enseignements secondaires M. Mohamed Sanoussi Elhadji Samro est attendu aujourd’hui à Tahoua pour le lancement de la dite rentrée, indique-t-on.

Dans la même catégorie