MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

Tahoua : Tout est fin prêt pour une rentrée scolaire 2020-2021 effective (DREN Tahoua)


  14 Octobre      9        Education (3681),

   

Tahoua, 14 Oct (ANP)-En prélude à la rentrée scolaire 2020-2021 prévue pour le 15 octobre prochain, les directeurs régionaux de l’éducation de Tahoua se préparent activement à rendre cette rentrée effective.

Reportée une première fois à cause des inondations, la rentrée scolaire 2020-2021 aura lieu comme prévue le 15 octobre.

Interrogé sur cette rentrée, le Directeur régional de l’éducation, M. Bila Mohamed s’est dit confient en affirmant qu’à ‘’la date d’aujourd’hui et sur l’ensemble de la région aucune école n’est occupée par les sinistrés des inondations, tout est libéré’’.

Abordant la question des fournitures scolaires, le directeur a indiqué que ‘’les fournitures sont disponibles pour démarrer’’, ils en ont pour un trimestre et elles sont acheminées vers les établissements scolaires.

Pour sa part le directeur régional des enseignants secondaires, M. Moussa Salifou a indiqué, quant à lui, que ‘’aucun établissement scolaire n’est occupé, les élèves peuvent vaquer à leurs cours dès le 15 octobre 2020’’tout en annonçant avoir reçu ‘’une importante quantité de fournitures scolaires. Et toutes ces fournitures sont acheminées au niveau des établissements de la région’’.

Par ailleurs, Monsieur Moussa Salifou a déclaré que le gouvernement a aussi envoyé 250880 bavettes et des centaines de bâches de l’Unicef pour les classes effondrées et des dispositifs de lavage des mains de la part du comité régional de lutte contre la COVID-19.

Enfin, le Ministre des enseignements secondaires M. Mohamed Sanoussi Elhadji Samro est attendu aujourd’hui à Tahoua pour le lancement de la dite rentrée, indique-t-on.

Dans la même catégorie