ACP Haut- Katanga : inauguration du grand laboratoire médical de Lubumbashi ACP Nord-Kivu : lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre Covid-19 ACP L’Ecole nationale du cadastre pour la création d’un centre des recherches foncières ACP La ministre du Genre Gisèle Ndaya pour le renforcement des capacités et l’autonomisation des femmes du Kasaï Oriental ACP Arrivée à Kinshasa du Secrétaire d’Etat américain Anthony J. Blinken AIP Côte d’Ivoire-AIP/ A’Salfo partage son expérience de réussite avec des jeunes du Hambol AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre en mission dans le Kabadougou, le Poro et le Tchologo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau directeur à la tête du Groupe UBA (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le président de la HABG appelle les magistrats à être au centre du dispositif de lutte contre la corruption AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une garnison des armées à Bouna pour œuvrer à la santé des populations

Tahoua : Un incendie consume 16 boutiques dans un marché de la ville


  2 Décembre      49        Société (39337),

   

Tahoua, 2 déc (ANP)-Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Issa Moussa a effectué, ce jeudi 2 décembre 2021, une visite sur les décombres d’un incendie du marché annexé au stade régional et qui a consumé 16 boutiques.

Il est accompagné dans ce déplacement des Maires de Tahoua 1 et 2, des autorités coutumières et des responsables des forces de défense et de sécurité.

En s’exprimant devant la presse, à cette occasion, le gouverneur a déclaré que ‘’nous sommes venus ici suite à un incendie qui s’est déclaré hier  aux environs de 19 heures et demie (heure locale) et qui a consumé 16 boutiques’’.

 ‘’J’exprime tous mes regrets à tous ceux qui ont perdu leurs biens en cette circonstance. Nous sommes dans une période où l’harmattan est en train de s’installer, avec le vent qui souffle, il faut prendre beaucoup de dispositions pour éviter les incendies’’ a-t-il indiqué avant d’annoncer être de ‘’cœur avec tous les commerçants victimes de cet incendie’’.

Interrogé par rapport aux travaux de finition en cours dans le marché central de Tahoua, le gouverneur a dit que ‘’c’est en bonne voie. Nous sommes en train de constituer un capital pour la gestion du marché et les pourparlers sont en cours entre le Ministère de l’urbanisme et l’entrepreneur  pour la finalisation des travaux’’.

Notons que l’incendie a concerné une partie des commerçants recasés au niveau du stade régional dans le cadre de la construction d’un marché moderne dans la ville de Tahoua et que l’incendie a été très vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

 ‘’Pour l’instant, on ignore toujours l’origine de l’incendie’’ indique un sapeur-pompier.

Dans la même catégorie