APS MUSHIKIWABO JUGE LES COUPS D’ETAT RÉPÉTÉS DE CES DERNIERS MOIS INACCEPTABLES APS MUSHIKIWABO JUGE LES COUPS D’ETAT RÉPÉTÉS DE CES DERNIERS MOIS INACCEPTABLES APS Le maire de Jacqueville offre l’émission « Bonjour 2022 » à sa population APS ZIGUINCHOR : DEUX MILITAIRES ET UN REBELLE TUÉS DANS UN ÉCHANGE DE ‘’COUPS DE FEU’’ AIP Quelque 2000 kits scolaires à des écoliers à Biankouma ANP Diffa : 1ère session ordinaire de la Commission Consultative Régionale de l’Administration Territoriale (COCOCRAT) AIP Les sapeurs-pompiers militaires initient une opération ‘’coup de balai’’ à Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Moussa Sanogo présente les projets du métro d’Abidjan et du barrage de Singrobo-Ahouaty aux députés APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SALUENT LE « DÉROULEMENT APAISÉ » DU SCRUTIN APS A COALITION BUNT BI MAJORITAIRE À RANÉROU FERLO (RÉSULTATS PROVISOIRES)

Tahoua : Un incendie consume 16 boutiques dans un marché de la ville


  2 Décembre      28        Société (37861),

   

Tahoua, 2 déc (ANP)-Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Issa Moussa a effectué, ce jeudi 2 décembre 2021, une visite sur les décombres d’un incendie du marché annexé au stade régional et qui a consumé 16 boutiques.

Il est accompagné dans ce déplacement des Maires de Tahoua 1 et 2, des autorités coutumières et des responsables des forces de défense et de sécurité.

En s’exprimant devant la presse, à cette occasion, le gouverneur a déclaré que ‘’nous sommes venus ici suite à un incendie qui s’est déclaré hier  aux environs de 19 heures et demie (heure locale) et qui a consumé 16 boutiques’’.

 ‘’J’exprime tous mes regrets à tous ceux qui ont perdu leurs biens en cette circonstance. Nous sommes dans une période où l’harmattan est en train de s’installer, avec le vent qui souffle, il faut prendre beaucoup de dispositions pour éviter les incendies’’ a-t-il indiqué avant d’annoncer être de ‘’cœur avec tous les commerçants victimes de cet incendie’’.

Interrogé par rapport aux travaux de finition en cours dans le marché central de Tahoua, le gouverneur a dit que ‘’c’est en bonne voie. Nous sommes en train de constituer un capital pour la gestion du marché et les pourparlers sont en cours entre le Ministère de l’urbanisme et l’entrepreneur  pour la finalisation des travaux’’.

Notons que l’incendie a concerné une partie des commerçants recasés au niveau du stade régional dans le cadre de la construction d’un marché moderne dans la ville de Tahoua et que l’incendie a été très vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

 ‘’Pour l’instant, on ignore toujours l’origine de l’incendie’’ indique un sapeur-pompier.

Dans la même catégorie