AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Tamba : 16 milliards du fera pour la réhabilitation du réseau routier


  20 Juin      183        Développement durable (453), Economie (20813),

 

Tambacounda, 20 juin 2018 – (APS) – Le Fonds d’entretien routier autonome (FERA) a injecté près de 16,3 milliards de francs CFA dans la région de Tambacounda pour la mise à niveau de son réseau routier et la construction de quatre ponts à Kothiaty, Mael Débi et Bakel.

Le directeur régional Est de l’Ageroute Sénégal, Fodé Mané, en a fait l’annonce lors d’une visite de chantiers et de travaux d’entretien de routes dans les régions de Fatick, Kaolack, Tambacounda et Kolda.

La visite, organisée par le Conseil d’administration du Fonds d’entretien routier autonome, a démarré mardi et se poursuit jusqu’à samedi.

Selon M. Mané, le financement du FERA a permis de réaliser quatre ponts, de mettre à niveau 59 km de route revêtue et 292 km de routes en terre.

 »Ce montant nous a permis de mettre à niveau complétement certaines sections du réseau routier, notamment l’axe Koumpentoum-Tambacounda, d’une longueur de 106 km et l’axe de la route nationale 6, entre Tamba et Gouloumbou distants de 33 km, et une partie de la RN7 », a-t-il dit.

Auparavant, la délégation composée de membres de l’Ageroute et du FERA a visité les travaux sur les tronçons Kaolack-Kaffrine, Koumpentoum-Tamba, et les ponts de Kothiaty et Mael Débi.

Mardi, elle avait visité le tronçon Thiadiaye- Fatick et Fatick-Kaolack, ainsi que les travaux de la voirie de Kaolack et Dabaly (Kaolack).
SK/ASG

Dans la même catégorie