Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

TAMBACOUNDA : DES CONDUCTEURS DE ’’JAKARTA’’ MANIFESTENT POUR LA REPRISE DE LEURS ACTIVITÉS


  19 Mai      28        Santé (15383),

 

Tambacounda, 19 mai (APS) – Des conducteurs de motos taxis ’’Jakarta », ont manifesté mardi, dans les artères de la ville de Tambacounda pour la reprise de leurs activités suspendues à cause de la pandémie du coronavirus.

Depuis près de deux mois, les motos taxis ’’Jakarta’’ ne sont pas autorisés à circuler avec deux personnes à bord, une mesure, parmi d’autres, destinée à endiguer la propagation du coronavirus.

’’Cette décision prise par les autorités porte préjudice à notre travail et à nos gains », a fustigé le président de l’union des vélos taxis, Hamady Ba, membre de l’union communale des motos taxis de Tambacounda.

« Nous sommes fatigués et ne pouvons plus attendre. Il est maintenant permis aux taxis jaune-noir et aux minibus de prendre le nombre de places assises. Pourquoi, nous n’en faisons pas partie ? », s’est-il interrogé.

Une centaine de conducteurs de motos taxis ont assiégé les grandes ruelles de Tambacounda en brûlant des pneus et troncs d’arbres pour ’’exiger’’’ de l’Etat le droit de reprendre leurs activités de transport.

Une intervention de la Police a permis de disperser les manifestants qui ont réussi à bloquer la route nationale pendant plusieurs heures.

Dans la même catégorie