LINA Seven Nimba Administrative Districts Get SCIDA-Liberia COVID-19, SGBV Prevention Training LINA Liberian Police Restores Calm At Guinean Embassy Near Monrovia LINA ‘Gov’t Not In The Business Of Taking People’s Lives’ – Information Minister Inforpress Le ministère de l’Éducation lance des projets «importants» pour les jeunes et les femmes à Praia Inforpress President of INE recognises the need for in-depth reflection on the process of production and dissemination of official statistics AIP Côte d’Ivoire – AIP /Le candidat KKB veut faire la promotion de la méritocratie AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le commandant supérieur de la gendarmerie appelle à la retenue et au calme à Dabou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une consultation bucco-dentaire gratuite en faveur des enfants d’Oumé Infopress Les prix des produits importés ont diminué de 0,9% en septembre Inforpress L’UE est déterminée à poursuivre ses partenariats avec le Cabo Verde pour faire face aux effets de la pandémie de Covid-19

TAMBACOUNDA : DES MIGRANTS DE RETOUR FORMÉS EN ENTREPRENEURIAT


  17 Septembre      8        Société (24064),

   

Tambacounda, 17 sept (APS) – Le programme « Réussir au Sénégal » de la coopération allemande GIZ, a entamé jeudi, une session de formation à l’intention des migrants de retour à Tambacounda pour leur donner des perspectives de réussite en entrepreneuriat.

Cette formation va accompagner 100 jeunes et migrants de retour de Tambacounda, à terme.

L’objectif est de donner aux jeunes et les migrants de retour, des perspectives de réussite en entrepreneuriat dans le contexte de promotion du pôle de développement territorial dans le Sénégal Oriental, a indiqué la cheffe d’antenne du programme « Réussir au Sénégal » à Tambacounda et Kédougou de la Giz, Yaoussa Bakayoko.

« Nous voulons amorcer une prise de conscience sur les potentialités au niveau local, à travers notamment des activités de dialogue et de formation par le biais de son champ d’action », a-t-elle expliqué à l’ouverture de la session de formation.

Mme Bakayoko a souligné l’importance d’inciter les jeunes du Sénégal oriental à oser l’entrepreneuriat pour un développement efficient et durable de leur localité.

Elle a fait savoir que c’est également une occasion de permettre à des jeunes de conseiller et de démontrer à leurs pairs, les perspectives de réussite dans la région.

Cette formation en entreprenariat qui se tiendra pendant 12 jours est organisée en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrants (OIM) et l’ONG italienne VIS (volontariat international pour le développement).

Le chef du bureau de l’OIM, Babacar Sow a fait part de leur volonté d’accompagner et de suivre les bénéficiaires à mettre en œuvre des projets bancables sur différents métiers ou secteurs à fort potentiel de développement.

Il a, par ailleurs invité les bénéficiaires des formations offertes par la GIZ à servir d’exemple par « le sérieux » au travail et « le respect » des consignes dans la mise en œuvre de leurs compétences.

Dans la même catégorie