AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le RASALAO satisfait de ses actions de sensibilisation à la paix à Gagnoa AIP Côte d’Ivoire-AIP/Élections législatives : les candidats du RHDP présentés aux populations de Béoumi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat RHDP de Prikro appelle à l’union pour assurer sa victoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Grand prix Life Builders: la cuvée 2020 distinguée à Yamoussoukro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un dîner pour renforcer la cohésion sociale à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les candidats du RHDP de la circonscription de Bodokro présentés à la population AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Me Zehouri annonce sa candidature aux chefs traditionnels de Divo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le maire Eric N’Koumo Mobio désigné candidat du PDCI dans la circonscription de Songon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une fédération des victimes des crises sociopolitiques souhaite des élections législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La réparation des préjudices, une condition pour la reprise des cours dans les établissements secondaires à Zuénoula

TAMBACOUNDA : DU MATÉRIEL DE NETTOIEMENT DE PLUS DE 8 MILLIONS FRANCS AUX ÉCOLES


  19 Décembre      18        Société (27673),

   

Tambacounda, 19 déc (APS) – La mairie de Tambacounda a mis samedi du matériel de nettoiement d’une valeur de plus de 8 millions de francs à la disposition de 23 établissements scolaires de la commune, constaté l’APS.

Le matériel de nettoiement est composé de charrettes et ânes, de 460 poubelles réglementaires, 65 brouettes, 128 râteaux, 128 pelles, 128 fourches et d’un lot de masques, de gants et de bottes pour les charretiers.

Il est destiné à deux établissements secondaires (Lycées Mame Cheikh Mbaye et Tamba-commune), cinq collèges d’enseignement moyen et 16 écoles élémentaires.

Il s’agit d’une phase pilote, les autres structures scolaires, notamment le préscolaire, le privé et le reste des établissements publics seront enrôlés, a fait savoir le maire de la commune, Mame Balla Lô.

Il procédait à la signature d’un protocole d’accord entre la Mairie et l’Inspection Académie de Tambacounda pour la mise en œuvre d’un programme de nettoiement dans les structures scolaires de la Commune.

‘’ Nous avons pour ambition avec l’Inspection de l’éducation et de la formation de Tambacounda de rendre propres nos structures scolaires, afin de permettre à nos enfants et aux personnels de ces structures de travailler dans un environnement saint’’, a dit le Maire.

Selon l’édile, ce programme d’une portée inestimable s’inscrit dans un contexte mondial marqué par une crise sanitaire sans précédent.

‘’ La pandémie de Covid-19 n’épargne aucun pays et aucun secteur. Rendre nos cadres de vie propres contribue à lutter contre la pandémie et mettre le virus hors d’état de nuire, surtout dans le milieu scolaire, un des secteurs les plus sensibles et les plus exposés’’, a-t-il dit.

Dans la même catégorie