AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA

Tambacounda: du matériel et un chèque de 5 millions offerts à des femmes


  20 Mars      15        Société (44862),

 

Tambacounda, 20 mars (APS) – La Plateforme des femmes solidaires de Tambacounda a offert un lot de matériel et un chèque de cinq millions de francs CFA pour accompagner plusieurs femmes qui se sont distinguées dans leur domaine d’activités, a constaté l’APS.

‘’Aujourd’hui, 11 femmes et 4 hommes citoyens d’honneur de la ville de Tambacounda ont été honorés’’, a déclaré la présidente de la plateforme Ngoné Gueye, lors d’une journée dite ‘’Sargal jiigeen’’, organisée ce dimanche à Tambacounda.

Une cérémonie similaire avait déjà été organisée en 2020. ‘’Cependant, avec la Covid-19, le gouverneur avait demandé de surseoir à l’activité ces deux dernières années. Mais, nous avons tenu à la tenir cette année pour rendre hommage à ces braves personnes qui étaient désignées en 2020’’, a-t-elle expliqué.

Pour mieux accompagner ces femmes qui ont été décorées, la plateforme leur a octroyé du matériel comprenant des machines à coudre, des équipements pour des salons de coiffure. Elles se sont vu aussi remettre un chèque de cinq millions de francs CFA, destiné à les accompagner dans leurs activités.

Les quatre hommes décorés par la plateforme sont tous des citoyens d’honneur de la ville. Il s’agit notamment du célèbre agent de police Amoul Yakar Diouf et de l’ancien commissaire de classe exceptionnelle de Tambacounda (2009-2014), Massamba Camara.

Dans la même catégorie