AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

TAMBACOUNDA : LE PATRON DE LA GENDARMERIE VISITE LES UNITÉS DE L’EST


  4 Novembre      7        Société (25429),

   

Dakar, 4 nov (APS) – Le général de division, Jean Baptiste Tine, Haut commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire, a effectué ce mercredi, une visite de travail dans la zone Est pour s’enquérir des capacités opérationnelles des unités.

Cette visite a été également l’occasion d’évaluer le niveau de protection des espaces frontaliers du pays dans sa frange Est pour ce qui concerne la gendarmerie.

Le général Tine a entamé depuis lundi une visite de travail devant s’achever vendredi dans les unités de la légion de gendarmerie Est couvrant les régions de Tambacounda et Kédougou.

‘’ Nous voulons mettre l’effort sur les conditions de vie et de travail du personnel seul garantie de l’efficacité dans le service avant de donner les orientations’’, a-t-il déclaré à la presse.

Dans ces zones où la menace est prégnante, le haut commandement de la gendarmerie à rappeler que le professionnalisme et la rigueur doivent être les bases du service et de la posture.

Il a appelé le personnel à demeurer courtois et à faire preuve d’humanisme avec les populations, les bénéficiaires de l’offre de sécurité.

Dans la journée du mardi, le général de division Jean Baptiste Tine a visité les unités de Bakel et la brigade de proximité de Aroundou située à la frontière avec le Mali et la Mauritanie.

De même, le Haut commandant et sa délégation composée des officiers d’état-major et des chefs des services de soutien, se sont rendus à Kidira où se trouve le GARSI, Groupe d’actions rapides de surveillance et d’intervention.

A Goudiry, le patron de la gendarmerie s’est s’est entretenu avec le personnel de la brigade locale sur le point de situation opérationnelle et de présentation de plans d’action.

‘’Notre objectif est de s’enquérir des capacités opérationnelles des unités, des conditions de vie et d’exécution du service afin de les améliorer suite à ma dernière visite de prise de contact dans la zone Est’’, a indiqué le général Tine.

Selon lui, l’aboutissement de ces efforts du Haut commandement est d’améliorer ces conditions pour obtenir de meilleurs résultats et rehausser le moral du personnel.

Dans la même catégorie